Avexiens peppuccio Posté(e) 7 mai 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour,seconde photo du Quercy, faite le mercredi soir entre les nuages.Soyez plus indulgents car seulement 1h10 de poses et pas mal d'humidité.La aussi j'ai l'impression que la MAP n'est pas parfaite.Ouvrez l'image dans un autre onglet pour la voir en full. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 7 mai 2014 tres chouette mais fdc franchement bleu Citer
Dieter333 Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Posté(e) 7 mai 2014 Je pense qu'en revoyant le traitement tu peux en tirer une très chouette photo mais le FdC est bleu et des détails doivent pouvoir ressortir malgré le faible temps de poses (à mon humble avis). Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 mai 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mai 2014 Voui, un peu trop bleu, et puis un peu trop centré sur M86. En revanche, la MAP me parait meilleure que sur M106.Bon, l'Avalon tourne bien, le guidage est bon, yapuka mettre une vraie CCD derrière ta lulu. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Voui, un peu trop bleu, et puis un peu trop centré sur M86. En revanche, la MAP me parait meilleure que sur M106.Bon, l'Avalon tourne bien, le guidage est bon, yapuka mettre une vraie CCD derrière ta lulu. Attention, premier essai de retournement au méridien (merci à Bruno au passage) donc perte d'une partie du champ.Pour la CCD je suis d'accord, encore faut-il que je regarde à fond ce problème de POC car je n'ai jamais eu des étoiles aussi peu ponctuelles.Je vais regarder aussi si cela ne vient pas de la registration... Citer
Obiwan Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Oui Pep, on dirait que la map est meilleur.Avais-tu vérifié que tu avais serré le POC pour éviter qu'il ne recule ?Tu as une bande en bas à droite qui se voit et qui laisse penser à un décalage entre les poses.As-tu perdu beaucoup après le retournement au méridien ?Utilises Pinpoint astrometry et tu n'auras plus ce problème ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 8 mai 2014 je partage tout a fait l'avis d'Obiwantoute fois Pinpoint alors qu'on a pas encore tout a fait intégré maximdl c'est un peu tendu. et connaissant la politique des petit pas de Jojo, ce sera sans doute lors d'une prochaine sortie Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Oui j'avais serré le POC mais peut-être pas assez (avec la main uniquement)Sinon, je me suis entraîné aujourd'hui avec maximdl dans le garage.J'ai réussi à activer les 2 cameras et prendre des images avec les 350D et la qhy5.Je pense que je n'aurais pas de gros soucis pour le goto et le pilotage de la monture.Il ne reste plus qu'à maîtriser le guidage et le pinpoint. Citer
Obiwan Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Pour pinpoint, tu as un tuto ici : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=49&t=3951#p40111 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Merci Alban.Je vais potasser ça avant la prochaine sortie Citer
Messages recommandés