Administrators frédogoto Posté(e) 4 juin 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 juin 2014 BonjourHier je suis allé faire des enregistrements chez ciel et espace. pour ceux qui ne le savent pas, Ciel et Espace, en plus du magazine , à une section "radio" et diffuse ses émissions sous forme de Podcast la page des podcasts : http://www.cieletespaceradio.fr/vous pouvez les telecharger via Itunes, flux RSS ou encore les écouter en live directement sur le sitej'ai été invité par la rédaction à l'occasion de la diffusion imminente par le magazine des cartes de pollution lumineuse sous forme d'un poster. dans le cadre de cette diffusion j'ai été convié chez c&E en tant qu'astronome amateur "lambda" pour agrémenter l’émission sur les éphémérides. 3 podcasts ont été enregistrés à ce sujetou j'ai apporté quelques timide contributions (surtout pour le premier)En revanche un quatrième et dernier podcast à entièrement porté sur la pollution lumineuse, ou j'ai pu parler un peu de la problématique. le format (20mn) ne permet pas de parler de tout, il y a des sujets qui n'ont pas été abordés mais l'essentiel à été dit.J'ai profité de l'occasion pour Placer le GRESAC, vous pouvez vous attendre à avoir des soumissions de sites au mois de juillet L'accueil été super sympas et bienveillant.Je connaissais déjà Jean-Luc D'Auvergne qui nous a accompagné durant l’émission, je ne connaissais pas le Dr David Fossé qui les animaient et a eu des marques d'attention en me faisant visiter et en me laissant photographier toute la redac Je suis habitué aux rédactions, j'ai travaillé dans le passé pour le groupe mondadori ( Science et vie, le Chasseur Français, Autoplus, Closer parmis d'autres), des agences de pub, bref le milieu "print"La rédaction de De ciel est espace a quelques particularité : elle est autonome (ne dépend pas d'un groupe), a ses propres locaux, et est dans un Parc. mais pour le reste rien de plus normal et habituel Ciel et espace est conforme aux autre rédaction que j'ai pu rencontreril est vrai que les locaux son un peu exiguë mais il y à de la place pour tout le monde quelques photosje le commenterais plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 4 juin 2014 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 juin 2014 Idée paradoxalement lumineuse A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2014 Super ! J'aurais bien aimé être avec toi. As-tu reçu mon mail d'hier soir dans la ml ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 4 juin 2014 Nop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 juin 2014 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 4 juin 2014 Merci pour le partage et pour le GRESACSuper aprem apparemmentXavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 11 juin 2014 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 juin 2014 Bien joué Frédo !Sinon, il est super leur paillasson - carte de pollu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 juin 2014 mouarffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés