sofeaz Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) BonjourJe suis quelqu'un de très curieuse, mais également très respectueuse. Ce forum aborde pas mal de sujets intéressants, raison de ma présence. Astronomie, cosmologie, physique, autant de domaines qui me passionne mais dans lesquels je suis encore bien novice. Je viens ici pour vous lire, discuter, découvrir de nouvelles choses et en faire connaitre aussi pourquoi pas, apprendre, et avec le sourire autant que possible.A bientôt Modifié 17 juin 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juin 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour et bienvenueje pense que tu voulais dire astroNomie et non astroLogie, bien qu'au départ ce fusse la même chose, depuis le 18e siecle c'est désormais séparé.l'un est fondé sur la foix, l'autre la science, et d'une manière générale les scientifiques n'aiment pas beaucoup les intrusions spirituelle (donc subjective) dans le rationnel ( objectif ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofeaz Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2014 Oups oui lol. J'ai corrigé.L'astrologie est un sujet qui m'intéresse aussi beaucoup, mais je ne pense pas qu'il soit vraiment abordé ici.D'ailleurs astrologie et astronomie sont des "frères ennemis". C'est étrange mais j'ai du mal à croire au bien fondé de l'astrologie et essaye de comprendre la vrais relation avec l'astronomie. J'essaye de comprendre en fait "pourquoi et comment on peut y croire ?".Mais bon, c'est un autre sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juin 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juin 2014 C'est étrange mais j'ai du mal à croire au bien fondé de l'astrologie et essaye de comprendre la vrais relation avec l'astronomie. J'essaye de comprendre en fait "pourquoi et comment on peut y croire ?".Mais bon, c'est un autre sujet comment peux t'on y croire ? par paresse et / ou facilité intellectuelle mêlé à de l'ignorance.Sinon tu dis "et essaye de comprendre la vrais relation avec l'astronomie"relation entre l'astronomie et quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofeaz Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2014 Paresse, facilité, ignorance, les astrologues grinceraient des dents en lisant cela Même si je doute de l'astrologie je te trouve un peu cruel Relation entre astronomie ...et astrologie. Deviner, prédire, savoir, connaitre le futur .... grâce au planète. Oui ca me fascine (et je dis pas cela pour me moquer). Je n'y crois pas, mais j'essaye de comprendre (paradoxal non ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juin 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juin 2014 on a le droit de se poser la question, c'est légitime. Et des études on essayé d’établir des causalités. même avec un états d'esprit ultra ouvert : y'a rien de rien a en tirer a l'exception d'un bruit de fond statistique ( ou des prédications se trouvent vraie car ... c'est de la chance genre quand on a une chance sur deux de faire une prédiction juste pour une élection présidentielle )tout fois les prédictions astrologique sont 99% du temps perpétuellement contredit par la réalité, et les stars (sans mauvais jdm) de l'astrologie - Paco Rabane avec la station orbitale MIR qui devait s’écraser sur PARIS, ou d'après E TEssier ou l'année 2001 devait etre une année faste pour l'aviation, pourraient avoir l'humilité de le reconnaître sans cynismePour ma part la récession des équinoxes dont ne tien aucun compte l'astrologie suffit à anéantir leurs postulatsje suis cruel tu as raisons, mais les fais le sont bien plus a mon avis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour à toi. Sois la bienvenue parmi nous. Ça commence fort dis donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 juin 2014 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonne nouvelle de revoir un pseudo en rose.J'espère que Fredo ne va pas t'effrayer de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 juin 2014 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour et bienvenue.Bon ça démarre fort mais apparemment tu as du répondant et ici on aime bien Au plaisir de te croiser au fil... des fils.Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 19 juin 2014 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour et bienvenue.Pour ce qui est du sourire, à priori, ça devrait bien se passer chez !Même si certains ici ont quelques défauts (surtout les autres ), je pense qu'on est dans l'ensemble plutôt accueillants et l'ambiance est bon-enfant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés