sofeaz Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) BonjourJe suis quelqu'un de très curieuse, mais également très respectueuse. Ce forum aborde pas mal de sujets intéressants, raison de ma présence. Astronomie, cosmologie, physique, autant de domaines qui me passionne mais dans lesquels je suis encore bien novice. Je viens ici pour vous lire, discuter, découvrir de nouvelles choses et en faire connaitre aussi pourquoi pas, apprendre, et avec le sourire autant que possible.A bientôt Modifié 17 juin 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juin 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour et bienvenueje pense que tu voulais dire astroNomie et non astroLogie, bien qu'au départ ce fusse la même chose, depuis le 18e siecle c'est désormais séparé.l'un est fondé sur la foix, l'autre la science, et d'une manière générale les scientifiques n'aiment pas beaucoup les intrusions spirituelle (donc subjective) dans le rationnel ( objectif ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofeaz Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2014 Oups oui lol. J'ai corrigé.L'astrologie est un sujet qui m'intéresse aussi beaucoup, mais je ne pense pas qu'il soit vraiment abordé ici.D'ailleurs astrologie et astronomie sont des "frères ennemis". C'est étrange mais j'ai du mal à croire au bien fondé de l'astrologie et essaye de comprendre la vrais relation avec l'astronomie. J'essaye de comprendre en fait "pourquoi et comment on peut y croire ?".Mais bon, c'est un autre sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...