Raspoutine Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Salut,voilà un crop de VDB142 faite à Gretz sur 6 morceaux de nuits, satané météo :Config habituelle : FS128 avec réducteur , G11 Ovision, Trius SX694 et Ha 3 nm.Je recommande plutôt celle là :http://www.nebuleuse.eu/pages/vdb142-fs128.htmlA+Rachid Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 août 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 21 août 2014 Elle est très belle. La caméra est impressionnante tant elle donne l'impression que ça a été fait avec un instrument beaucoup plus gros :l'échantillonnage parle !En revanche, outre l'orientation différente, tu as une symétrie miroir entre les 2 versions => y'en a une qui est la vraie représentation de la nébuleuse, l'autre pas. Ou alors, elle a été prise par derrière... Citer
Raspoutine Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2014 Salut Axel, ça y est c'est rectifié, là ça va te plaire Oui la mode est aux petits pixels, 700mm de focale avec la Starlight me donnent du 1.33''/p ce qui est relativement fin et plus forcément réservé aux longues focales.Je tenterais un coup sans le réducteur à 0.89"/p sur une galaxie ou un glob au printemps pour voir.A+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 22 août 2014 super rachid. tu conforte mon idée sur l'echnatillonageje me suis permis un petit rien sur ton imagerotation et passe - haut - masque d'etoile vite faitmais depuis un jpg c'est pas top Citer
Raspoutine Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2014 Salut Frédo, l'échantillonnage et important mais sous les 2"/p c'est quand même le seeing qui commande.Je la préfère au naturel mais dans ce sens là , si tu veux jouer la tif est là :http://www.nebuleuse.eu/avex/waza.tifA+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 très jolie prise ! et on dirait vraiment que tu as une focale de fou ;-). Citer
Raspoutine Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2014 Salut Dieter, yes petite quenelle de 700mm aux longues focales A+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 22 août 2014 avec un vraie image (tif) c'est mieu pour bosser Citer
Raspoutine Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2014 on peux la voir en plus grande ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 22 août 2014 tu paies combien ??je déconne c'est en cour d'upload dans le Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 22 août 2014 ça y'est l'image est sur le -asso.org/filerun/'> section image / traitement http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=O&filename=waza-fredo.png Citer
Raspoutine Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2014 Et ben le la trouve un peu dure et un peu trop claire.J'ai fait une version avec un masque flou de 0.1 avec 15% sous iris et un petit dé-bruitage derrière :http://www.nebuleuse.eu/pages/vdb142-fs128.htmlJe crois que je vais la laisser comme ça A+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 23 août 2014 je prefere déjà cette version à ta précédente.di tu as vu tes etoiles ??? elles ont une forme pas bien ronde ? (désolé d’être tatillon mais c'est à la hauteur de de ton niveau superlatif) Citer
Raspoutine Posté(e) 23 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2014 Yes c'est du tilt sur la cam+RAF, ouf pas de flexion j'ai assez donné avec l'€180 La starlight a bien un système anti-tilt mais c'est assez mal foutu : la RAF vient cacher les vis de réglages, il faut dont tout démonter pour régler puis remonter et vérifier.Pas pratique, je pense plutôt mettre une petite calle entre deux bagues ça va aller plus vite, mais pas pour tout de suite j'ai un objet à terminer.C'est ça les nouvelles configs il y a une bonne année de réglages A+Rachid Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 août 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 23 août 2014 Hellodifficile de choisir entre vos deux versions, ce sont deux choix, deux "gouts" différents.Mais, à la base, il y a une très belle image et un sacré boulot derrière.BravoXavier Citer
Obiwan Posté(e) 24 août 2014 Signaler Posté(e) 24 août 2014 aie aie aie, ça pique les yeux !magnifique. Citer
Messages recommandés