Administrators frédogoto Posté(e) 10 septembre 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2014 certes le titre est un brin provocateur surtout suite -asso.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=4207&start=120'>aux déboires d'extreme491 mais je pense que les mises à jours proposé sur le site SW vont venir a bout de son soucis d'erreur de signepour ma part , vous le savez je l'utilise avec bonheur depuis presque un an avec EQmod quasi exclusivement, la raquette n'est même jamais branchée.hier soir j'ai fait des mesuresalors comme je n'ai plus de ccd de guidage en ce moment, j'ai du me contenter de ma ccd imageuse, laquelle n'est pas vraiment adaptée puisque je peux difficilement faire des relevés à plus de de 0.2hz (5s)mais ça donne une idée.j'en ai profité pour affiner la mise en station de l'eq8 avec PEMpro version democe logiciel est redoutablej'ai d'abord entrepris des mesures d'EPci dessous les mesure, vous pouvez noter qu'il y a une petite dérivela période de la VSF est de 3.3'voici la TRF (transformée Rapide de Fourrier )enfin voici une mesure de dérive - après avoir mis en station et intégré le PEC a eqmod :attention : ce sont des mesures préliminaire, si j'ose dire au rabais du fait du faible échantillonnage des mesures, je dois confirmer cela asap avec ma nouvelle lodstar quand elle sera arrivée.bon sans de bois, quand elle veu bien, quelle monture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2014 T'est sûr d'avoir besoin d'une caméra de guidage ?Encore un petit travail sur la MES et t'enquille les poses sans guidage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromic Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2014 Salut, tiens, pour épaissir un peu le dossier, je te joins deux mesures que j'ai faites l'autre soir, pas pu affiner plus ni faire de mesure d'ep, des nuages tous les soirs.As tu réinjecté le Pec dans la monture et fait des essais de poses sans guidage pour voir, je suis très intéressé par tes résultats pour voir ce que l'on peut espérer ?Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 T'est sûr d'avoir besoin d'une caméra de guidage ?Encore un petit travail sur la MES et t'enquille les poses sans guidage !oui pour les poses longues ce sera nécessaire et de tout façons j'utilise toujours mon O.A qui elle a besoin d'une lodstarpour la mise en station il va m’être difficile de faire mieu car après c'est les mouvements du terrain en fonction de l'humidité que von se charger de dérégler la MES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 Salut, tiens, pour épaissir un peu le dossier, je te joins deux mesures que j'ai faites l'autre soir, pas pu affiner plus ni faire de mesure d'ep, des nuages tous les soirs.As tu réinjecté le Pec dans la monture et fait des essais de poses sans guidage pour voir, je suis très intéressé par tes résultats pour voir ce que l'on peut espérer ?Michel merci si je comprend bien tu avais le PEC activé ?en ce qui me concerne j'ai injecté le PEC de pempro dans eqmod pour la 3e courbe.comme je le disais, il s'agit de mesure préliminaire, je referais tout ça avec ma lodstar avec un échantillonnage temporel élevé,je ne prend pas (encore) pour argent comptant ces résultatsje n'ai donc pas fait de test DEEPSKY avec, et pour etre franc je ne crois pas que je le ferai;j'ai trop peu de nuit pour les "gaspiller" dans des tests au resultats improbable : perso quand je me lance c'est ceinture et brettelle : OAen revanche je laisserai toujours le PEC allumé : même si on sais que pour le guidage ça sert a rien, en cas de perte d’étoile du à un nuage par exemple, on a beaucoup plus de chance de retrouver notre étoile dans le "bon" secteur apres le passage, surtout avec l'OA ou la fenêtre de guidage mesure... 16x16 pixel > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromic Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 Non, pas de Pec pour moi, pas encore eu le temps, ma question était de savoir si cela permettait de gagner en qualité d'autoguidage, surtout pour ton montage avec une focale intéressante . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 je en crois pas que le PEC améliore quoique ce soi au niveau de l'autoguidage. voir le plan d'expérience de Thierry à ce sujet : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=4310en revanche, comme je l'indiquais, il peu sécuriser un peu l'autoguidage en cas de conditions changeante (nuages par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromic Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 Je pensais qu'avec moins d'écarts, on pouvait diminuer un peu l'agressivité et donc avoir un guidage plus lisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 pas vraiment : l'agressivité n'est que la taux de rattrapage appliqué à l’écartpar exemple : avec une agressivité de 100, 100% de l’écart constaté entre la position normale et la position vue par la camera est corrigé par la monturequand il y a de la trubu , ça créer un effet de yoyoa 50, c'est 50% de l'ecarta 30 , 30%idéalement 30 est une valeur haute si ta VSF est de mauvaise qualité voir 50% au piresi elle est de bonne qualité : entre 20 et 30 % avec des conditions de turbu classique (on peu augmenter les valeurs si on a une faible turbu)le fait qu'il y ai le PEC ne change rien a priori sur le paramètre d'agressivitéles écarts types sont différents mais la trubu est la même et donc l'agressivité doit etre la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 Un retour sur mon Eq8 de christianD. Qui as eu la gentillesse de tester mes brutes au C11,A 1800 de focale,echantilonnage 0.58 ,sur une brute de 30mn et mon seeing de mer..Je n'utilise que de la raquette en version 3.35C'est peut être pas la meilleure mais certainement le rapport qualité / prix qui me convient le mieuxA+BonjourJ'ai regardé la brute de plus prés avec AstroArt.La FWHM moyenne sur 41 étoiles est de 4.98 pix en X et de 4.37 pix en Y, soit seeing sur 30 mn de 2.63" d'arc en X et 2.32" en Y. Donc un très leger allongement en X, mais imperceptible sur l'image.Bref ce guidage à +13° de DEC et 30 mn unitaire est très correct et conforte la qualité de l'EQ8. Je ferais certainement moins bien avec ma G11 !La détection limite est de magnitude 20 selon USNOB, c'est également un résultat honorable pour ce capteur aux petits pixels avec un suréchantillonnage significatif. note : si ton seeing est souvent proche des 2.5" d'arc, ton échantillonnage optimum serait de 0.8 " par pixel. AmicalementChristian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 C est quoi ta ccd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 Atik 460exmJe l'adore!!!!!Si il pouvait nous faire le même capteur en format aps a 2500€ se serait le pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 si l'EQ8 n'est pas forcément la meilleure monture du monde, elle est sans doute, dans sa catégorie, le meilleur rapport qualité/prix !Et les défauts de jeunesse vont être résolus, c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 Bien entendu, tu as tout à fait raison c'est exactement ce que je voulais dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 13 avril 2015 hellocomme certaine le savent déjà, je me suis délesté de l'optique active* sur le train optique de Ritchey-Chretien Skyvisionil en résulte une large simplification du setup qui perd trois long câble, et une source d'incertitude (la mécanique starlight : peu mieu faire)outre un look plus sympas du fait du gain de sobriété, c'est ma troisième nuit sans optique active sur le RCle gain de fiabilité est étonnant, avant il était exceptionnel que je termine la nuit en mode automatique, c'est désormais systématique : 3 nuits, 3 réussiteSur l'eq8, l'optique active en tant que guidage actif rapide est pas du tout nécessaire et vu les soucis déjà évoqué, plutôt contre-productif : cette dernière est tellement bonne (3" crete à crete) que l'optique active ne peu vraiment etre envidagé que comme un outils de lute contre la turbu, et la encore il faut trouver des étoile brillante pour arriver au seil des 10hz qui permet un gain sensible dans la fhwmDonc l'optique active migre définitivement sur le couple FSQ + cg5 pour laquelle, en raison du guidage moyen de la cg5, elle est indispensablemercredi dernier j'ai fait une toute petite neb planétaire, et bien que j'image avec des pixel de 5.4µm j'tais en Bin x1 !, c’est la premiere fois que je fais ça, et les courbes de guidage étaient hallucinante 0.35" crête a crête.... (la nuit était très bonne)bref que du bonheur cette montureelle marche comme une horloge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 15 avril 2015 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 15 avril 2015 Ca fait du bien de lire un post qui ne parle pas d'emmerde....Merci Frédo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2015 ce soir j'ai fait une pose sans guidage pour mesurer le fond de ciel[barre]300min[/barre] 300s en binx2 à 2000mm de focaleje ne cherchais rien d'autre que le fond de cielvoici quelle a été ma petite surprise :c'est pas parfait, loin s'en faut, mais il n'y a aucun guidagec'est stupéfiant quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2015 Magique, pas de guidage, fond de ciel noir en région parisienne avec 5h de pose, c'est très fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2015 Oups 300seconde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 juillet 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2015 c'st bien quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 11 juillet 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2015 Et c'est quoi, la chiure au milieu de l'image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2015 ce sera -asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=4397#p38584'>NGC7217 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés