fayolle Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Salut la compagnie,Fredo, je ne t'ai pas répondu peuchère, j'étais chez Vaufrèges (mon Frangin) à Marseille.Bon, pour mon abri à moi qu'il est beau et que je regarde le ciel, je l'ai acheté chez casto en ligne, mais il n'y a plus d'équivalent. J'ai trouvé quelque chose qui ressemble chez Merlin, le modèle "Rocamadour". Environ 3x3 , bois de sapin 28mm. Je me suis largement inspiré de celui de JP. Bousquet.http://pagesperso-orange.fr/jp.bousquet/Pour Galiléo, je ne suis qu'à moitié étonné. J'avais commandé une monture Losmandy Titan à Bordeaux, délai 6 semaines. Deux semaines avant la date prévue, je reçois un Email qui me signifiait que le délai était devenu 6 MOIS !!!" L'homme des cavernes était resté courtois, mais Galiléo commençait à me les briser menu"J'ai annulé la Titan, et je me suis tourné vers une monture peu répandue en France, la "G 42 Observatory" importée par "la clé des étoiles" Charge :plus de 40kg, pour l'astrophoto 30kg max recommandé. Et en plus elle était moins chère que la Titan, même avec le logiciel "Pulsar"Ton PB pour l'abri ne m'étonne pas vraiment...Pour en revenir à l'abri, c'est vrai qu'il faut être un peu bricoleur mais il faut aussi du temps. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 octobre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 merci amigo pour le infos j'ai cru qu tu t'etais noyé dans ta piscine sur le lien que tu donnes , je ne vois pas de 'dossiers' concernant un éventuelle abris ?!je regarde le model casto... Citer
laurentp13 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Fredo,Je suis également dispo si tu as besoin d'aide pour ton abri.Et si tu souhaites plus de main d'oeuvre, je peux même venir avec mes filles. Je leur donne un marteau, des clous, et y a plus qu'à regarder le résultat. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 octobre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 BON ! alor... comment te dire ça sans te vexer.... ;) ;) Citer
Obiwan Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 C'est un bon début Laurent mais je doute que cela convienne à Frédo. Tu le connais. Il est un poil pointilleux sur ces photos alors j'ose pas dire sur la boite qui va protéger son matos ! Citer
fayolle Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Faut fouiller un peu que diable! http://pagesperso-orange.fr/jp.bousquet/abri.htm Citer
grelots Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Je me disai Mais ou est il passé???? Salut Jacques... Citer
laurentp13 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Salut Fayolle, Il ne faut pas en vouloir à Fredo. Il cherche une solution prête à l'emploi.Tu lui donnes le site de la cabanne.Sa femme l'achète. (car si c'est Fredo, la livraison risque d'être retardée, voir ses soucis avec Galileo)Et ses amis montent la cabane.Il ne restera plus à Fredo que de rajouter le lit pour dormir. Car si j'ai bien compris, c'est pour cela qu'il veut une cabane et pas une coupole. Citer
fayolle Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Salut Jean -Marc , oui me revoilà, je pose mes valise après qq jours chez le frangin. Citer
grelots Posté(e) 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 Salut Jean -Marc , oui me revoilà, je pose mes valise après qq jours chez le frangin. Il va comment ton Frangin? on le revoit bientôt lors d'une de nos soirée gastro Bon WE Jacques et la bise à Fanfan... il me tarde d'être le 1er Novembre :wink: Citer
grelots Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Posté(e) 29 avril 2022 (modifié) Bonjour à tous C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Jacques (Fayolle sur ce forum) Il avait 80 ans. Il sera enterré lundi à Montanceix en dordogne. Modifié 29 avril 2022 par grelots Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 avril 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Salut Grelots c'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces là. Si tu as l'occasion de rencontre son adorable épouse tu pourras lui exprimer toutes nos condoléances. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 avril 2022 Administrators Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Adieux Jacques. cela me rend d'une tristesse ...... bon voyage vers les étoiles Citer
grelots Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Je me renseignes pour savoir dans quel funérarium il repose Citer
Membres du bureau Guillaume1000R Posté(e) 29 avril 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Toutes mes condoléances. Bon courage à la famille et aux proches. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 avril 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. J'ai pensé à lui à pas plus tard que mercredi lorsque je suis passé devant la bretelle d'autoroute pour Périgueux en descendant vers Toulouse. Je garde le souvenir de notre rencontre aux RAP, de son passage à un Quervex, et de ma visite chez lui à Fayolle. Grelots, pourrais-tu transmettre mes condoléances à Fanfan ? Amitiés, Axel. Citer
grelots Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Posté(e) 29 avril 2022 J'y vais aujourd'hui, je ne sais pas si je verrai fanfan mais si je la vois je lui dirai Citer
grelots Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Posté(e) 29 avril 2022 Je rentre du funerarium... Pas vu fanfan, juste la soeur de Jacques que je ne connaissais pas 1 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 30 avril 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Merci pour les infos. Citer
Messages recommandés