Philippe Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour à tousEn Sologne en octobre, en parallèle de mon RH200, je me suis essayé à quelques grands champs à l'APN... Traitement pas des plus simples à cause de gradients de pollution. Cliquez sur les images pour avoir les version 50%M42, le cadrage est merdique car j'ai centré sur M42 et je me suis aperçu plus tard que IC434 était dans le champ... A refaire différemment.puis cet été, dans les alpes, ce fut la comète Jacques (beaucoup de difficultés à traiter, à cause du double empilement) Il reste des artéfacts de superposition >Philippe Citer
Dieter333 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 j'adore les grands champs et je trouve ceux-ci très réussis ! (le ciel devait aussi être de qualité ;-).)Belle performance ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 C'est superbe !!!!!!tu as étonnamment bien réussi a capturer les nuage moléculaire. avec un APN c'est vraiment chaud...il était refroidi a propos ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 novembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 J'adore tut particulièrement le champ de m42. Très impressionnant. Citer
fayolle Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Un magnifique feu d'artifice Citer
Philippe Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Merci à tousLe ciel de Sologne n'était pas trop mal cette nuit-là ! Mais les photos avaient pas mal de gradients. frédogoto a dit : C'est superbe !!!!!!tu as étonnamment bien réussi a capturer les nuage moléculaire. avec un APN c'est vraiment chaud...il était refroidi a propos ? Non, l'APN n'est ni refroidi ni baadérisé Les derniers APN ont des bruits de lecture de l'ordre de 1 à 2 e- à 6400 iso et des rendements quantiques élevés.C'est bien différent de ce qu'on faisait à l'époque. Ca me remet même le gout à l'APN. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 novembre 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 C'est absolument magnifique, j'adore tout simplement. Citer
Messages recommandés