spoutnick Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 Salut à tous,Après d'un an de disette astro pour cause de BB, les dernières RCE m'ont redonnées l'envie de faire de l'astro.Je vais donc profiter des vacances de noël sur la cote normande pour refaire quelques photos si le temps le permet. Mon principal problème maintenant vient de la place allouée au matos astro dans la voiture avec les deux enfants (dont une petiote qui prends vraiment beaucoup de place).Donc malgré le coffre de toit, la place est comptée !! --> exit la lunette, je vais shooter avec un objectif photoDepuis 2 jours, je suis en train de travailler sur le setup et voila le résultat :Monture : Avalon LinearGuidage : 80/400CCD : Atik 383L+Objectif : Pentacon 135mm F2,8Ce n'est pas le setup définitif. J'ai acheté hier une ASI120mm d'occaz et une courroie crantée et roue dentée pour pouvoir bidouiller une mise au point motorisée Spout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 ben du coup ça fait une grosse monture pou un setup si compact..passe à la cg5 goto. tres compact et pour ce genre de setup parfaitement bien adapté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 23 novembre 2014 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 Spout is back ! Je note que tu es un astram singulier puisqu'on peut constater sur la photo de ton setup que tu collectionnes les culs de bouteilles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 Fredo,J'acheterai plutot un diviseur optique pour pouvoir utiliser la NP101IS ( quoique je me demande si je ne vais pas la vendre) sur l'avalon plutot qu'une CG5 pour shooter avec l'objectif photo.Mais c est sur que dans l'ideal, une plus petite monture serait pas mal pour gagner de la place.Axel,Quand il fait moche, je bois ( un peu) et comme il fait moche 99% du temps Spout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 novembre 2014 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 Salut Spoutbon retour à l'astro.Sinon avec 135 de focale tu es certain que tu as besoin de guider sur l'AVALON. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 C 'est une bonne remarque Joseph. Normalement je dirai non. Je fais essayer de faire du H-alpha et de poser longtemps.Ça me fera réviser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 novembre 2014 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 Disons que tu as intérêt à soigner la mise en station avec un logiciel si possible et après faire des essais pour voir vers quelle minute les étoiles commencent à tirer. Ce que j'ai pu voir rapidement en Sicile lorsque je faisait du 50mm c'est que l'autoguidage pouvait faire plus de dégâts qu'autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 welcome back !Par contre si tu revends l'Avallon ... ;-) fais moi signe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 C 'est noté mais pas à l'ordre du jour. Pour une fois que j'ai un truc qui marche sans galere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 5 décembre 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2014 Salut Spout, +1 pour le "pas de galère" avec Avalon !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 12 février 2015 Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 Alors ça a donné quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 15 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2015 rien, pas une nuit de beau temps en 10 jours de séjour.C'est un loisir d'idiot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 février 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés