Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 ce soir c'est vraiment pas mal.j’espère que ceux qui on pu trouver un peu de courage s'y sont mis malgré le froidregardez ma fenetre de guidage :guider avec un galaxie dans le cadre c'est quand même pas banal ps la galaxie vous l'aurez reconnue c'est m81 et dans la fenêtre de guidage c'est m821sec de pose en bin x4 mais f8 et 55% d'obstruction..c'est camera est vraiment incroyablement sensible Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 Pour moi aussi première soirée avec la 31L+J'ai installé tout ça au pied du garage avec le PC à l'intérieur pour pouvoir arrêter la séance facilementPour l'instant tout va bien, juste quelques petits ennuis pour lancer la première pose en mode autosave sous Maximdl (j'ai du relancer tout le bazar).Image de la capture en cours Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 Quelques emmerdes pour lancer la séance (pas de réponse de l'autoguidage avec le poft ST4, peaufinage de la mise en station) mais poses enclenchée depuis 22h50 sur la tête dech'.Première pose de 30 min nickel !Courbe de guidage plate de chez plate.A suivre... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Guidogramme toujours aussi plat.Et cinquième image enquillée avec des étoiles toujours fines et rondes. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Je fais mes 2 dernières poses et après dodo. C'est vraiment autre chose avec la prise en main à distance.Il faudra tout de même que fasse des darks demain car Didier n'en avait pas fait à -20. En tout cas pour une première séance à la ccd j'ai des poses... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 super jojo je te confirme qu'avec la PMAD c'est vraiment du bonheurHa super Axel.. il faut dire que la turbu nous aide bien ce soir.en revanche perso j'ai de sacré rafale de vent. mais la ça s'est calméma courbe est pas mal sans être extraordinaire Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 je reviens de l'observatoire. les nuages sont arrivés, j'ai stationné la monture et remis le toit en place-10°C Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Je pense avoir aussi 2 poses de foutues à cause du vent??? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 je viens de tenter de faire les flats et c'est très bizarre... je vais tenter de vous en mettre en ligne un pour que vous me disiez ce qui peut clocher (c'est tout sombre dans le bas de l'image). Sinon je viens de lancer ma série de dark à -20 pour 300 sCompte tenu de la température dehors je vais en profiter pour faire toute la série Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 tu es sûre de ne pas avoir d'infiltration de lumière? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 voila ce que cela donne avec les curseurs auto sous IRIS.et avec les seuils ajustés Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 arrête tout : tu as des infiltrations pour preuve : ces rond noirs en haut et cette zone blanchâtre en bas Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Les ronds en haut ce sont des taches sur le filtre H-Alpha je suppose.Par contre pour la variation de luminosité je ne vois pas d'où cela peut venir. La roue à filtre est vissée sur l'aplanisseur et la camera est vissée sur la roue à filtres... L'applanissuer est complètement enfoncé dans le porte oculaire!Je vais voir avec Didier ce qu'il en pense. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Si c'est des rond sur le filtre c'est bien qu'il y a intrusion de lumière mais ne "panique" pas trop : a ce jour je ne connais aucune ccd parfaitement étanche à la lumière...certes perso je tape dans le bas de gamme, j'imagine que les modèles haut de gamme ils font un peu gaffe Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 pour réponde à Axel que j'ai eu au tel , ma ccd de guidage est celle ci Type de CCD : Sony ICX829AL Exview interligne avec très faible courant d'obscurité et anti-blooming vertical.Taille des Pixels : 8.2uM x 8.4uMFormat d'image : 752 x 580 pixels Citer
Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 hello,Pour Joseph :j'avais aussi des flats non homogenes... mais pas comme cela ! moi c'était plutot un peu sombre en bas a gauche. je vais essayé d'en poster un ce soir...Mais ceci ne gene en rien les images.ce qui me gene c'est que tes "taches" de poussière ne sont pas assez focalisées....Sinon j'ai passer la soirée dehors aussi a faire des essais de filtre CLS IDAS UHC et des temps de pose différentes suivant les objets en vérifiant ma petite lulu.. j'ai bien des étoiles rondes, et ce jusqu'à 10 minutes (on verra plus longtemps avec le Ha mercredi soir). Voilà c'est juste dommage dommage de ne pas avoir de vrai set-up....à bientôt Citer
Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 bon, voici un de mes derniers flats du 22/11 en Ha sur M42...:si il y avait des infiltrations de lumière sur des poses de 10 ou 20 minutes ca se verrait sur les brutes encore plus que sur des flats.... avec quoi as-tu fait tes flats et étais-tu vers 22000 en valeur ?On s'appelle. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Didier, sauf erreur on parle des DARK dans le cas de jojo, c'est bien ce qui est gênant. a moins que nous ne nous soyons mutuellement pas compris ?!? Citer
Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 j'ai eu Joseph ce sont bien ses flats ;-)les lendemains de Fêtes sont durs hein ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 daccord, bon ça va mieuxest ce qu'il est possible de poster une flat sans aucun seuillage ?et aussi poster un dark... fait en plein jour, je serai curieux de voir cela... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Dark de 5 minutes à -20 http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=3M&filename=DARK-001.fitFlat de 5s avec filtre h-alphahttp://www.-asso.org/filerun/wl/?id=kM&filename=FLAT-001.fit Citer
fayolle Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 A mon avis, il ne faut pas trop s'inquiéter. J'ai eu la même réaction quand j'ai sorti les premiers flats de ma QSI, c'était du même genre que ceux de Joseph. D'ailleurs si tu balades le curseur sur ton flat tu vas voir qu'il y a peu de différence entre une zone noire et une claire Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 pareil, pas d'inquiétude à l'examen de tes images...l'éspèce de degradé pourai meme être du à l'offset Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Merci à vous deux pour votre retour.Je viens de les appliquer à ma première image (la bulle) et à priori je ne vois rien de particulier...Je vais poster la photo dans un fil à part. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 Pour ma part, voici une image brute de la séance d'hier (cliquable pour aller voir la full) :Vu les températures, j'ai fait travailler le capteur à -35°C. Mais ça m'impose une nouvelle séance de réalisation de darks. Je les ai lancés tout à l'heure mais ça va prendre un peu de temps : 50 poses d'1/2 h...Sinon, juste pour le fun, j'ai aussi fait 1 pose de 30 minutes sur M42, assortie d'une autre pose de 10 minutes, une de 3 minutes et 3 de 1 minute. Seule la pose de 1 minute n'est pas saturée et monter le trapèze. Citer
Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Posté(e) 29 décembre 2014 impatient je suis de voir le résultat final ! Citer
fayolle Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 C'est très prometteur Axel, pour une brute Tu as combien de poses ? C'est fait avec quoi ( diamètre/focale ) ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 30 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 J'ai seulement 6 poses.c'est fait à la FSQ106N (530 mm de focale) avec l'Atik 11000 (24×36). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 c'est en effet hyper prometteur : on voi même la petite corne sur le "nez" du chevaltu va sans doute galerer avec le gradiant mais vue le RSB que tu as, ça va etre possible sans trop de casseje constate également que le bruit à -35°C est considérablement plus propre que tes poses habituellePS : vende ton astrodon 5nm et prend un 3 nmça fait mal mais tu augmente considérablement ton RSB / fond de ciel Citer
Messages recommandés