Aller au contenu
Forum Avex

Une très bonne soirée


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

ce soir c'est vraiment pas mal.

j’espère que ceux qui on pu trouver un peu de courage s'y sont mis malgré le froid

regardez ma fenetre de guidage :

guider avec un galaxie dans le cadre c'est quand même pas banal ^^



mini_516812Capture.png

ps la galaxie vous l'aurez reconnue c'est m81 et dans la fenêtre de guidage c'est m82

1sec de pose en bin x4 mais f8 et 55% d'obstruction..

c'est camera est vraiment incroyablement sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour moi aussi première soirée avec la 31L+

J'ai installé tout ça au pied du garage avec le PC à l'intérieur pour pouvoir arrêter la séance facilement

Pour l'instant tout va bien, juste quelques petits ennuis pour lancer la première pose en mode autosave sous Maximdl (j'ai du relancer tout le bazar).

Image de la capture en cours

mini_986283premiereacquisition.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Quelques emmerdes pour lancer la séance (pas de réponse de l'autoguidage avec le poft ST4, peaufinage de la mise en station) mais poses enclenchée depuis 22h50 sur la tête dech'.

Première pose de 30 min nickel !

Courbe de guidage plate de chez plate.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je fais mes 2 dernières poses et après dodo. C'est vraiment autre chose avec la prise en main à distance.

Il faudra tout de même que fasse des darks demain car Didier n'en avait pas fait à -20. En tout cas pour une première séance à la ccd j'ai des poses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

super jojo :)

je te confirme qu'avec la PMAD c'est vraiment du bonheur

Ha super Axel.. il faut dire que la turbu nous aide bien ce soir.

en revanche perso j'ai de sacré rafale de vent. mais la ça s'est calmé

ma courbe est pas mal sans être extraordinaire

546443Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

je viens de tenter de faire les flats et c'est très bizarre... je vais tenter de vous en mettre en ligne un pour que vous me disiez ce qui peut clocher (c'est tout sombre dans le bas de l'image).

Sinon je viens de lancer ma série de dark à -20 pour 300 s

Compte tenu de la température dehors je vais en profiter pour faire toute la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Les ronds en haut ce sont des taches sur le filtre H-Alpha je suppose.

Par contre pour la variation de luminosité je ne vois pas d'où cela peut venir. La roue à filtre est vissée sur l'aplanisseur et la camera est vissée sur la roue à filtres... L'applanissuer est complètement enfoncé dans le porte oculaire!


Je vais voir avec Didier ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Si c'est des rond sur le filtre h-a c'est bien qu'il y a intrusion de lumière ;)

mais ne "panique" pas trop : a ce jour je ne connais aucune ccd parfaitement étanche à la lumière...

certes perso je tape dans le bas de gamme, j'imagine que les modèles haut de gamme ils font un peu gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour réponde à Axel que j'ai eu au tel , ma ccd de guidage est celle ci

Type de CCD : Sony ICX829AL Exview interligne avec très faible courant d'obscurité et anti-blooming vertical.

Taille des Pixels : 8.2uM x 8.4uM

Format d'image : 752 x 580 pixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Pour Joseph :

j'avais aussi des flats non homogenes... mais pas comme cela ! moi c'était plutot un peu sombre en bas a gauche. je vais essayé d'en poster un ce soir...

Mais ceci ne gene en rien les images.

ce qui me gene c'est que tes "taches" de poussière ne sont pas assez focalisées....


Sinon j'ai passer la soirée dehors aussi a faire des essais de filtre CLS IDAS UHC et des temps de pose différentes suivant les objets en vérifiant ma petite lulu.. j'ai bien des étoiles rondes, et ce jusqu'à 10 minutes (on verra plus longtemps avec le Ha mercredi soir). Voilà c'est juste dommage dommage de ne pas avoir de vrai set-up....

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voici un de mes derniers flats du 22/11 en Ha sur M42...:

mini_841202exflat.jpg

si il y avait des infiltrations de lumière sur des poses de 10 ou 20 minutes ca se verrait sur les brutes encore plus que sur des flats.... avec quoi as-tu fait tes flats et étais-tu vers 22000 en valeur ?


On s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne faut pas trop s'inquiéter. J'ai eu la même réaction quand j'ai sorti les premiers flats de ma QSI, c'était du même genre que ceux de Joseph. D'ailleurs si tu balades le curseur sur ton flat tu vas voir qu'il y a peu de différence entre une zone noire et une claire pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour ma part, voici une image brute de la séance d'hier (cliquable pour aller voir la full) :


ed4fae5b1413c17c1aa0007fcc5c138e.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Axel%20Vincent-Randonnier.png


Vu les températures, j'ai fait travailler le capteur à -35°C. ;)

Mais ça m'impose une nouvelle séance de réalisation de darks. Je les ai lancés tout à l'heure mais ça va prendre un peu de temps : 50 poses d'1/2 h...


Sinon, juste pour le fun, j'ai aussi fait 1 pose de 30 minutes sur M42, assortie d'une autre pose de 10 minutes, une de 3 minutes et 3 de 1 minute. Seule la pose de 1 minute n'est pas saturée et monter le trapèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est en effet hyper prometteur : on voi même la petite corne sur le "nez" du cheval

tu va sans doute galerer avec le gradiant mais vue le RSB que tu as, ça va etre possible sans trop de casse

je constate également que le bruit à -35°C est considérablement plus propre que tes poses habituelle


PS : vende ton astrodon 5nm et prend un 3 nm

ça fait mal mais tu augmente considérablement ton RSB / fond de ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales