Raspoutine Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Salut, Non ce n'est pas une insulte mais NGC2174 Première lumière d'une QSI660WSG sur la FS128 avec réducteur :Tous les pixels ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/singe-fs128.htmla+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Salut Rachid :pas l'objet le plus intéressant du ciel mais comme d'hab tu as su en tirer toute sa quintessencetes étoiles on un légère forme de goutte (décolonisation ?) et des "cheveux" ?! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Superbe ! Bravo.Alors, quelles sont tes premières impressions sur cette caméra ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Tout comme Axel... il y a de la profondeur et de la douceur ans le traitement.C'est vrai que les étoiles on comme des petites aigrettes??? Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 3 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Belle image, mais sujet un peu limite en taille pour le capteur: mosaïque ?j'imagine que c'est du Bin 1 ?serais intéressé de voir une pose élémentaire et ce que donne le capteur SONY en terme de bruit avec des poses de 20'merciPhil Citer
Raspoutine Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Salut moi je l'aime bien la tête de singe : ca brille fort et c'est pas trop mal placé, Frédo tu devrais essayer Pour les étoiles je pense que c'est le froid -3°ce soir là : contraintes dans le barillet et ou dans le réducteur.Faudrait desserrer un poil le barillet et dans l'idéal refaire faire la partie mécanique du réducteur, mais ça me parait pas justifié pour 2 images par an.Premières impressions sur la QSI660WSG : excellente mécanique, bon capteur, bon refroidissement en revanche la cam est un peu lourde : à ne pas mettre derrière un crayford Chinois. J'ai un peu de mal avec la MAP sur DO aussi j'ai monté un KISS Gen ça marche bien. A essayer sur l'Epsilon ça devrait être rigolo A+Rachid Citer
Raspoutine Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Salut Phil, Le forum limite la taille des image, avec tous les pixels la nébuleuse rentre tranquillement, regarde ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/singe-fs128.htmlOui c'est bien du binning 1x1Vu la lune, je ne sais pas si une mesure de bruit sera parlante mais j'ai mis une brute là :http://www.nebuleuse.eu/avex/qsi660.zipMot de passe de l'archive : piginsightA+Rachid Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 3 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 merci pour les précisions Rachid. Je la trouve plus belle en plein format.Sans faire de mesure sur la brute, cela ne parait pas bruité à première vue.Effectivement, à tester avec l'Epsilon à 2.8 , vue la taille des pixels la map va être coton mais sa réponse dans le Halpha devrait faire des merveilles @+Phil Citer
Messages recommandés