Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 suite au différente remarque d'internaute associée a des réflexion personnelles, j'ai refait un partie du traitement, essentiellement cosmétiquej'ai créé un "faux fond" de couleur qui couvre tout l'image pour compenser le cadrage couleur / nbj'ai forcé la saturation de la galaxie, j'ai désaturé un peu le fond de ciel et amplifié les structures galactiquepour finir j'ai également fait une version NB qui somme tout, me plais mieux Citer
Dieter333 Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 les 2 ont leur charme... ;-)P.S pas encore eu le temps d'essayer de m'y frotter :-( Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 janvier 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 Elle est vraiment très chouettePréférence pour la version couleur, mais la N&B a bcp de charme.Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 merci les gars Citer
fayolle Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 J'aime bien les deux. Manque peut être un peu de rouge dans tout ce bleu.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 en effet mais c'est le souci des cieux qui sont dans des zones polluées : la dynamique du rouge est très faible et c'est presque impossible à rétablir complètement Citer
Dieter333 Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 un petit coup de Ha pour faire apparaître les "nodules" rose fuchsia ;-) ?Moi la version couleur me plais beaucoup.. je pense que la coloration est adaptée à l'objet qui ressort souvent dans les bleus violacés. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 février 2015 pour le oui c'est une idée.. un soir ou je ne serai pas inspiré ou en attendant qu'un autre "vrai" objet apparaisse Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 février 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 18 février 2015 Pour moi c'est la version couleur.ça ajoute vraiment quelque chose. Citer
fayolle Posté(e) 19 février 2015 Signaler Posté(e) 19 février 2015 Bon, méa culpa car l'essai avec ma CCD couleur orion DSI pro 2 et lunette FLT 110 montre effectivement que l'on baigne dans le fuschia Avec 700 de focale, c'est petit...22x10mn ciel légèrement voiléDSS+photoshop Citer
Messages recommandés