Dieter333 Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) 23 janvier 2015 bon,j'ai travaillé les détails et la colorisation et ce sera ma version finale ...Je la trouve moins contrastée, plus détaillée.. et vous ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 23 janvier 2015 Bon je suis encore loin de faire de telles compositions (je veux dire avec des filtres etc.) mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne passe pas, surtout dans la partie haut gauche. Il manque un effet de netteté dont je ne saurait pas dire d'où il vient. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 23 janvier 2015 alors je préfere largement cette nouvelle versionles plus1 plus de résolution : les etoiles sont tres netment plus fine2 les algos antibruit sont nettement mieu maîtrisé3 un peu plus de details en effet, 4 légèrement plus de dynamique5 le vignetage "inversé" a complément disparut6 les artefacts autour de étoiles on pratiquement tous disparutle moinje préférait l’ancien équilibre des couleurs Citer
Dieter333 Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2015 en fait j'ai repris la partie de traitement sous toshop. J'ai plus surveillé l'alignement des niveaux pendant les corrections sélectives que j'ai fait en pratiquant plus de petites itérations que de gros changements qui provoquent finalement des "ruptures chromatiques et augmentant fortement le contraste.puis une fois que j'ai eu de nouveau mon HSHO j'ai flouté l'image et j'ai rajouté une couche Ha pure détaillé ce qui a bien contribué à faire baisser le bruit, plus de dynamique, meilleurs détails et ponctualité des étoiles améliorée.On apprend.. le narrowband c'est très différent du LRGB ;-)Merci pour vos avis et conseils. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 janvier 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 25 janvier 2015 Je préfère également cette version.Je ne pourrais pas être aussi détaillé que frédo, mais globalement, le contraste me plait mieux.Par contre même remarque que peppuccio pour la nettetéen tous cas, chapeau bas pour tout ce travail Citer
Messages recommandés