Administrators astronono Posté(e) 28 février 2015 Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2015 Bonjour à tous,Un petit test avec le mewlon pour voir si le diviseur optique était capable de voir une étoile dans un tube à FD9 !!!C'était pas gagné...Alors avant toute chose, la collim du mewlon etait (et est toujours) pourrie.Suivi pas trop mal mais c'était un test.Presque au premier quartier de lune...Fait mardi soir de 20h à minuit donc pas assez de poses.... mais quand même du LRGB6*10 minutes en L5*5 minutes pour chaque couche couleur.Allez je me lance !La full http://www.astronono.fr/images/M82/integrationLRGB.pngConclusion du test, ç'est jouable après une collim, ça suit plutôt correctement, on est quand même à 2M de focale. Citer
Dieter333 Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 pour une grosse heure c'est pas mal du tout ! ;-)jolis détails.bon c'est un ephoto de tests mais il y a comme un léger gradient dans le Fd, certaines étoiles ont un point sombre au milieu et tu pourrais améliorer un chouia la netteté des détails sur M82.Finalement ton ciel est pas si mauvais ;-) Ca fait plaisir de te voir revenir aux affaires Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2015 Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2015 helloben pour un test c'est concluant je trouve(tu as fait un prétraitement ?? )la chromie est moche mais la pollu + lune complique toutla suivi a l'air en effet correct et oui 2 m de focale c'est un autre monde Citer
Administrators astronono Posté(e) 28 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2015 oui j'ai fait un prétraitement, y'a des flats et toutLe gradient est bien degueu, le lune étant géographiquement en face de M82, ça aide pas...Pour les point au centre des étoiles, j'ai pas contrôlé la force du HDR multiscale et j'ai peux être oublié la petite case deringing !!!Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 pour le gradient je sais ... puisque j'ai essayé M94 :-\je pense en effet que tu as dû oublier la petite case ;-)elle est tout à fait regardable ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 mars 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Pas mal du tout pour un test dans des conditions disons ... difficilesC'est encourageant. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 3 mars 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Comme les copains, pour un test, c'est vachement intéressant/encourageant. Y'a plein d'infos.Et quand on a une bonne monture, ça ouvre des horizons, comme l'imagerie à longue focale.Comme Didier : les centres d'étoiles sombres, c'est pas top mais facilement corrigeable.Sinon, c'est un peu trop magenta comme fond de ciel. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 3 mars 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Au fait, binning ou pas ? Car des pixels de 5 µm avec 2 m de focale, c'est exigeant... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2015 déjà qu'il fait que du bin x2 avec la lulu, je parie bien ma cou*lle gauche que sur cette tof il est au moins en bin x2 voir x3 Citer
Administrators astronono Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2015 bin2 les gars, comme d'hab !!Le flemme parce que ni dark ni offset en bin3 et ma collection en bin 1 est très light.Par contre, j'ai fait un effort, je suis à -20 alors que d'habitude je fais -15°Bruno Citer
Messages recommandés