Administrators frédogoto Posté(e) 16 mars 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 Salut les loulouvendredi matin, comme je le disait au potos à triel , je ne vais pas me lancer dans l’éclipse directe : des milliers d'autre mec feront ça mieu que moi avec des instrument bien adaptéje vais donc faire un time laps paysagé a luminosité fixe, pour montrer l'assombrissement du paysage (Xavier à calculé une chute de deux Diaphs )apres avoir un peu cherché, je me mettrais sur le hauteur de la Roche Guyon , sur la vallée de la Seine. en espérant que la meteo sera eu rendez vous, bien que pour mon projet, un ciel dégagé n'est pas absolument nécessaire (mais préférable bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 Moi je vais faire du visuel et exclusivement du visuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 moi je sais pas encore, j'ai prévu la 65/420 avec QHY5L-IIC & mon Bridge avec Télé de 600mm plus mes yeux.. on verra bien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 17 mars 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Moi, ça sera au boulot. J'ai d'ailleurs été sollicité pour ça... En plus, ça me permet d'être payé à faire de l'astro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 17 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Je vais essayé de faire ça depuis le boulot : la terrasse au R+9 au 121 avenue Malakoff à Paris à coté de l'avenue Foch (48.873676, 2.283224). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 mars 2015 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Je cherche un endroit dans Paris. J'ai pensé à la place de la Concorde... mais il y en a d'autres...Avec son simple APN Frédo va tenter un TL, Axel, Obiwan, qu'allez vous tenter ?j'avoue que suis indécis : TL ... chapelet...Une image que j'imagine bien http://astroaula.net/wp-content/uploads/2013/05/f17.png mais comment réaliser ces photos du soleil "grignoté" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 l'aventage du TL c'est que c'est valide meme si la meteo est moyene / pas terriblesinon un conjonction obelisque / eclipse ce serai pas mal Xavier en TL pourquoi pas en t'arrangeant pour que le maximum passe pilpoil sur le sommet du monument Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 mars 2015 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 sinon un conjonction obelisque / eclipse ce serai pas mal Xavier ^C'est exactement ce à quoi je pense Mais j'ai fais un test ce matin et "tout fermé" le soleil "explose" littéralement, donc l’occultation sera forcement noyée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 oui faut filtrer. gris neutre tres foncéchez cokin Gris Neutre (ND8)ref.: 154f/stops: 3f16, iso mini vitesse rapide + 3diaph de moins ça devrait aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 mars 2015 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Je viens de faire un test à 70 mm avec un ND 400 avec ISO 100, diaph 22 et 1/8000... j'ai qqch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 il faut filtrer car a f22, la résolution y'a plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 mars 2015 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Je suis bien d'accord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2015 Petit pdf très bien fait pour observer l'éclipse de demain en toute sécurité http://autourduciel.blog.lemonde.fr/files/2015/03/bd-eclipse-2015-lepithec.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2015 Temps pourri sur la Dordogne demain matin >:[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 Bonaperçu entre deux nuages... Dégoutté.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 nous en a RIEN VUE DU TOUT BORDEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 Incroyable cette malchance sur les dernières éclipses de lune et de soleil depuis une dizaine d'années... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANCHON olivier Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 Du calme les mecs.De ma Provence, j'ai piégé quelques instants de la deuxième partie, mais sans plus... Temps à la con... c'est la vie. j'aurai pu aussi sauter sur une mine dans un pays de fou...Avec en cadeau un début de formation de nuages Mamatus...j'ai posté cela dans ma galerie d'images de notre forum local: astroprovence.comOP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 Oui c'est clair qu'il y a des choses plus graves... mais bon c'est pas de bol tout de même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2015 Coup de bol Sur l'autoroute entre Brive et Cahors nous avons eu la chance d'avoir les nuages juste nécessaires pour faire un filtre nickel nous avons observé un joli croissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2015 Chanceux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés