Administrators frédogoto Posté(e) 17 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 17 mars 2015 ça vien de chez samyangc'est un mini FSQ quasi parfait dé la focale d'ouverture F2,, il distance assez nettement la référence canon 135 l f2 et pulvérise le sigma 70-200 exploité à 135http://lcap.tistory.com/entry/Samyang-135mm-f2-vs-Canon-EF-135mm-2-Lla résolution est excellenteje passe sur le test de distortions : quasi parfait tous les deuxchromatisme latéralaberration chromatiqueVignetagec'est le seul point ou le canon à un tres léger avantage Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 mars 2015 @Xavier il parait qu'il existe une version video de cet objo Citer
Avexiens Axel Posté(e) 17 mars 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 17 mars 2015 Effectivement, arriver si nettement devant canon n'est pas un mince exploit. Et les prix ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2015 un peu plus de 500€ "seulement" si j'ose dire Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2015 attention. y'a pas d'AF... Citer
Dieter333 Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Posté(e) 18 mars 2015 on est "au prix" voire plus d'une apo :-( Citer
Philippe Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Posté(e) 18 mars 2015 on le trouve actuellement à 598€ + fdp sur les sites Digixo, Digit-Photo... C'était un objectif que je comptais mettre sur mon A7s pour l'été. Je pense donc que je vais le commander d'ici 2 mois. J'attends quand-même quelques retours "astro" mais je ne suis pas sur que les images astro vont se bousculer dans les prochaines semaines. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2015 on est "au prix" voire plus d'une apo :-(pour un objo c'est plutôt pas cher, mais dans l'absolue tu as raison, c'est un APO Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 mars 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 mars 2015 @Xavier il parait qu'il existe une version video de cet objo En effet.principales différences avec la version "photo" :- il ouvre à 2.2 au lieu de 2.0- la bague de MAP est munie d'une roue crantée pour le follow focusA noter comme il n'y a pas de liaison électrique boitier/objectif, il n'y a pas d'AF mais il n'y a pas non plus de diaph.Donc, tout à la mano comme du temps de l'argentique il est donc réservé à certains usages...Par contre les perfs optiques me laissent sur le c.... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 mars 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 mars 2015 @Xavier il parait qu'il existe une version video de cet objo En effet.principales différences avec la version "photo" :- il ouvre à 2.2 au lieu de 2.0- la bague de MAP est munie d'une roue crantée pour le follow focusA noter comme il n'y a pas de liaison électrique boitier/objectif, il n'y a pas d'AF mais il n'y a pas non plus de diaph.Donc, tout à la mano comme du temps de l'argentique il est donc réservé à certains usages...Par contre les perfs optiques me laissent sur le c.... Pour le prix, le 135mm F 2.0 de Canon est à 990 € ce qui est relativement bien placé compte tenu de l'apport des éléments électriques (AF et Diaph). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2015 absolument.mais pour l'astronomie, ou ces accessoires sans sans intérêt, le samyang est parfait... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 mars 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 mars 2015 absolument.mais pour l'astronomie, ou ces accessoires sans sans intérêt, le samyang est parfait...Et pas que pour l'astro.En studio (portrait, nature morte, etc) c'est surement une tuerie Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2015 ceci dit.. le 135 mm de canon fait de tres belle images :Télé Canon 135mm F/2L diaphragmé à F/2.84 poses de 40 minutes avec STL11k à -15° (guidage interne par CCDSoft, acquisition de l'etoile guide en 8 sec)Filtre H-Alpha 5nm AstrodonPrétraitement et traitement: Iris onlypar Richard GALIquand on voit cela, il est difficile d'imaginer un gap significatif Citer
Thierry_78 Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Posté(e) 18 mars 2015 Mouais, ben là je n'y crois pas un mot !Par contre des nouvelles du Samyang 10mm F2.8 ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2015 Mouais, ben là je n'y crois pas un mot !tu peux développer ? Par contre des nouvelles du Samyang 10mm F2.8 ?perso non Citer
Obiwan Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Ah ouai pas mal pour un objo à 700€ : Canon EF 100 F2Je trouve tout de même bizarre c'est qu'il n'y a pas de vignetage alors qu'à 2.8, il devrait y'en avoir quand même un peu. Mais bon je connais pas. Citer
Messages recommandés