Posté(e) 4 avril 201510 a Hello On vous presente IC443 en SHO.la first light de nos 3 nouveaux setup + flagey (avec la FSQ , le 500mm est chez le chirurgien estétique)-RH200 sur Paramount MYT (vagney)-FSQ106 sur Paramount ME2 (flagey)-AP155 sur Paramount MYT (la ginerie)-TEC140 sur Paramount MYT (vagney)(avec chacun une Moravian G4-16000 de chez Skymeca)113H pour cette image faites tardivement en debut de nuit pour tester nos setups , donc brutes de qualité moyenne a par celle de pépé faite avec L'AP plus tôtTraitement Pixinsight en Mode Drizzle (image 8000x8000) Jean-Claude (pépé) / Philippe (PixInsight.fr) / Didier(Skymeca) / Laurent(Felopaul) www.cielboreal.com Groupement des observatoires Flagey/Vagney/la GinerieVersion RH200 + FSQ106 + AP155 + TEC140 : Les 3 couches : Version AP155 + TEC140 : Condition Setup Vagney : Setup La Ginerie :
Posté(e) 4 avril 201510 a Administrators Comme dit à Laurent sur le bouq, elle est extraordinaire et superlative.Bravo, c'est du bon boulot, et "ça le fait" grave.Deux remarques : je trouve les étoiles trop vertes.La version réduite voit son bruit augmenter désagréablement par rapport aux versions grandes (sans doute un algo de réduction pas adapté).
Posté(e) 4 avril 201510 a Membres du bureau Ben là j'ai pas de mot !!!!!Une preuve de plus que l'astronomie collaborative à un avenir...Bravo à vous 3
Posté(e) 6 avril 201510 a Avexiens Image impressionnante : bravo.Par goût, et comme souvent, je préfère la version N&B au SHO. Mais la version SHO a un relief que n'a pas la N&B.
Posté(e) 7 avril 201510 a comme dit ailleurs.... Magnifique !....on a vraiment l'impression d'une boule de gaz.Et quel traitement ;-)