fayolle Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Salut, Mon premier time lapse fait au Nikon D 610 avec la fonction "prise de vue accélérée" Le coucher d'Orion sur fayolle. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 20 avril 2015 bien joué très joli c'est chouette hein ? tu as fait ça en raw ou juste en jpg ??? j'ai l'impression que tu n'est pas a 25 i/s ? si ?ps pour integrer uen video youtube il faut enlever le S du https:// [youtube2]http://youtu.be/ENLO2FQ6eIA[/youtube2][youtube2] [/youtube2] Citer
fayolle Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Je suis à 29i/s.Pour le S, ?? Je vais essayer sans, mais ça avais l'air de fonctionner sans PB Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 20 avril 2015 je parle du partage en mode "intégré" sur le forum acessoirement, il y a des cas ou le https ne fonctionne pas pour certains utilisateurs sans compte Google Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 avril 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Très joli time laps. On repère très bien les couloirs aériens... Sinon, on voit aussi le ciel devenir orange à mesure que la nuit tombe, puis il s'éclaire de nouveau peu après. J'imagine que c'est dû au lever de la lune, vue qu'Orion n'est pas encore couché. Citer
fayolle Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Qu'est-ce qu'il est bon cet Axel, c'est le scénario dans l'ordre. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 avril 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Tres joli.C'est quoi la fonction de l'apn dont tu parles ? Citer
fayolle Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Salut Joseph J'ai eu pour Noël un Nikon ( pour ne pas mourir idiot ) un D 610. C'est comme disent les gens du monde un "full frame" "un plein format" quoi comme on dit au Quebec . Il est plein de fonctions que je découvre petit à petit. La dernière, pour l'instant, dans le menu c'est "accéléré". Quand tu ouvres ça, on te demande l'écart entre deux poses et la durée totale de la séance. Tu fixes cela, pour ce Tl, 7secondes entre les poses et 2h30 d'exposition. J'ai laissé l'APN en auto, fait la MAP et je suis revenu au bout de 2h45. Le Nikon a fait le boulot tout seul, tel que vous l'avez vu. C'est un outil de fénéant j'en conviens, mais le rapport plaisir/temps de traitement est très très positif. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 avril 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Sympa ce TLmaintenant que tu maitrise la technique , yapuka (avec un zoli avant plan, comme il se doit). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Salut Joseph J'ai eu pour Noël un Nikon ( pour ne pas mourir idiot ) un D 610. C'est comme disent les gens du monde un "full frame" "un plein format" quoi comme on dit au Quebec . Il est plein de fonctions que je découvre petit à petit. La dernière, pour l'instant, dans le menu c'est "accéléré". Quand tu ouvres ça, on te demande l'écart entre deux poses et la durée totale de la séance. Tu fixes cela, pour ce Tl, 7secondes entre les poses et 2h30 d'exposition. J'ai laissé l'APN en auto, fait la MAP et je suis revenu au bout de 2h45. Le Nikon a fait le boulot tout seul, tel que vous l'avez vu. C'est un outil de fénéant j'en conviens, mais le rapport plaisir/temps de traitement est très très positif. je confirme que c'est res chouette et valorisant ce genre de trucje l'était amusé a compilé un serie de time laps faite dans ma maison de creuseje recommande le plein écran [youtube2] [/youtube2] Citer
fayolle Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2015 C'est superbe, et ça me donne plein d'idées. Avec la musique qui va bien c'est un vrai moment d'apaisement. Il pèse combien le fichier, le mien de 30s a mis 15 mn à charger sur youtube. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 21 avril 2015 oula je ne me rappele plus ( ca date un peu, mais je peu le retrouver) mais vu qu'il était en HD il a fallut plusieurs heures... je lance ce genre de téléversement le soir.. Citer
fayolle Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Merci , donc c'est normal que ça pédale pour moi Citer
Messages recommandés