Raspoutine Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Salut,Pour les amateurs de solaire, voilà le premier croissant de dimanche dernier fait à la FS128 avec une feuille Astrosolar et un filtre vert :Le plein soleil est là :http://www.nebuleuse.eu/pages/soleil.htmlJ'attends un K-line ça devrait être pas mal avec A+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 24 avril 2015 c'est surperbe...... je me suis permis d’éclaircir un poil Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 24 avril 2015 la full , sur le même principe Citer
Raspoutine Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Affaire de gout moi jr la préfère plus contrastée.C'est pas toi qui me disais que le soleil était un gros machin jaune pas beau ? Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Pas une raison pour l enlaidir.... Hihihi. ... pas taper. Non pas la tête Citer
Raspoutine Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Moi je la charcute cette fripouille de soleil : vengeance de l'éclipse d'éclipse Voilà une autre version qui mets plus en valeur la granulation :Tout le disque et là :http://www.nebuleuse.eu/pages/granulation.htmlA+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 hello joli soleil !Perso je préfère les versions où l'on voit la granulation.Question pourquoi rajouter un filtre vert en plus de l'Astrosolar ? pour augmenter le contraste ? Citer
Raspoutine Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Salut Dieter, Oui plus de contraste dans le vert mais aussi plus de turbu que dans le rouge.Accessoirement le filtre sert aussi à ne pas saturer avec une CCD sensible a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 25 avril 2015 je suis impressionné par la resolution que tu atteint Citer
Avexiens Axel Posté(e) 27 avril 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 27 avril 2015 Très belle images. Ça pique très fort : la FS128 a encore frappé ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 avril 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Belle résolution en effet.Préférence pour la dernière proposition Citer
Messages recommandés