Administrators frédogoto Posté(e) 27 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 27 avril 2015 Salut a tous.je viens de terminer le traitement de M106je suis un peu déçu par la résolution assez moyenne (mais passable quand même) la prochaine fois j’essaierais de pose plus courtes et surtout sans filtre CLSEn effet afin d'avoir un bon contraste j'ai utilisé le filtre CLS CCD astronomik. pour ce qui est du contraste la mission est remplie, le gain est spectaculairemais ça augmente presque par trois le temps de posedu coup je pense que j'ai intégré pas mal de turbu en plusà la prochaine lunaison favorable je réessayerais avec des pause de 5 minutes44 pose en L 3x4 HRVBtout en Binx2edit nouvelle version ancienne version Citer
Philippe Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Bien belle photo (malgré une résolution qu'on attendrait meilleure sur un RC de cette focale...)Les couleurs sont sympas mais j'y verrais bien un coeur un peu plus jaune (du moins plus saturé)Une déconvolution (avec des réglages bien précis) sur la galaxie permettrait de lui redonner un poil de détails. Les étoiles ne sont pas très rondes, mais c'est un peu toutes tes photos, donc surement un problème optique ou mécanique. La aussi, ça peut d'arranger avec une déconvolution uniquement sur les grosses étoiles devrait améliorer le rendu. Bien sur avec un PSF prise sur les étoiles et un masque très sévère. Mais c'est au final une belle image, assez rare à ces résolutions. De plus en région parisienne. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Merci, merci beaucoup pour ces critiques tres constructive et qui a vrai dire rejoignent mon propre diagnostique, c'est bon d'avoir un confirmation de quelqu'un de ta trempepour les couleurs : le jaune c'est "chaud" car j'ai retiré pas mal rose / orange de PL. pour la saturation je pense en effet que c'est un peu mou. je vais pousser de 10-15% pour voirles etoiles pas tres ronde . oui, la décolimation y est sans doute pas étrangère. le R.C ne supporte aucune approximation ( vancitter )la deconvolution... il y en a déjà une. mais il faut avoir la main ultra légère car elle fait monter le bruit et créé des pixels chaud ex nihilo un peu partoutmais ayan dormis depuis, ses défauts m'apparaissent plus clairement, je vais essayer de changer les paramètres de déconvolution Citer
Philippe Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 si tu veux mettre à ma dispo en privé le lien pour la "L" brute d'empilement en 32 bits, je peux essayer de voir ce que je peux faire... Citer
Dieter333 Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 jolie prise !on commence même à distinguer certains éjectats de matière. A mon humble avis je l'aurais un plus "boostée" en datils et couleurs mais les goûts et les couleurs....(je sais qu'on a pas les mêmes) là elle est toute douce mais très jolie ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 avril 2015 votre voeux est exaucé :sévère coup de boost sur les couleurs, déconvolution plus forte (j'ai trouvé comment juguler l'apparition de pixels fou) et la nuit dernière j'ai ajouté trois pose en ha de 1200s en binx3 !!! (mais quel merdier a assembler ) Citer
Philippe Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Ah oui, bien meilleur !!!! On voit meme les éjections rouges !!! Attention, remet un petit point blanc au centre de chaque grosse étoile (il semble y avoir un point "noir" dû au HDR ou déconv) Citer
Dieter333 Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 celle-ci est superbe (au petit bémol des points au centre des grosses étoiles)J'adore ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Arf je l'avais vu ce point noir j'ai oublié de le corriger grrrrj'm'ycolle Citer
fayolle Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Bon, c'est peut-être pas parfait ( comme indiqué par les experts çi avant ) Mais pour moi c'est une superbe image de haut vol Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Merci Jacques.pour les "points" noir, c'est corrigé normalement, (un effet pervers de la déconvolution , j'avais poutrant mis un masque d'etoile Citer
Astropat Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Ta nouvelle version est superbe, effet de relief, jets dans le cœur, très joli gros plan ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 avril 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Magnifique la seconde versionContraste, couleur, profondeur, détails... c'est vraiment du très beau travail.moi je la verrai bien dans l'AVEX Hall of Fame !!! Citer
Messages recommandés