Dieter333 Posté(e) 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) 5 juillet 2015 SH2-101 ou "La Tulipe" dans le Cygne en Halpha.Débuts de prises de vue du jardin avec la Lune très présente.Ca manque encore de poses (et il y a un peu de filé ...) et les couches et , on attend du ciel clair... et de trouver des filtres 5nm !ALTAIR 130 EDT + Moravian G2-4000 sur AZ-EQ6.11 poses de 900 sec. à 2;5 km de Paris Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 juillet 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 5 juillet 2015 c'est pas mal comme première tentative depuis le jardin.Tu as beaucoup de poses de tirées? Sinon ça vaudrait peut-être le coup de les enlever car à ton niveau on s'attend à des étoiles rondes Citer
Dieter333 Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2015 J en ai que 11 dont 8 de la seconde série qui sont un peu filées. .. je l ai traitée car ça se regarde quand même.J ai toujours eu du mal à avoir des étoiles bien rondes...:-( Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 juillet 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Enter les nuits courtes et la lune, forcément, les images sont assez bruitées, mais comme tu dis, ça se regarde, même si ta production nous a déjà montré plus spectaculaire. Trace de satellite en bas à gauche. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juillet 2015 Administrators Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 comme dit en live c'est super.. je vais redire ce qui a été dit par ailleurs, tu sais quoi faire bon courage pour la couleur ça se complique très sérieusement Citer
Dieter333 Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 merci, en fait je pense que ma MES a du être decalee entre jour 1 et jour 2... d'ou problème de suivi.hier soir j'ai refait ma MES et à l'APN j'ai pu réussir des poses de 180 sec sans aucun filé.Donc on va tout reprendre.@+ Citer
Administrators astronono Posté(e) 7 juillet 2015 Administrators Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 hello,Es-tu limité en temps de pose HA à cause du bruit ou lune ou faire 20 minutes serait possible ?je trouvais effectivement étonnant que tu puisse avoir autant de déchet de poses avec ta monture, c'était donc un problème d'alignement polaire ?perso je trouve le cliché un peu nébuleux, c'est pas assez craquant au niveau des étoiles, dommage.Même en HA, avec la lune, c'est pas top...bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 La j étais limite par la lune... sinon 20 minutes ça passerait.elle manque clairement de poses mais ce n est pas une cible très lumineuse non plus je crois.je vais reprendre de toute facon Citer
Messages recommandés