Raspoutine Posté(e) 11 août 2015 Signaler Posté(e) 11 août 2015 Salut, Voilà B163 et B367, deux nébuleuses obscures en avant plan d'IC1396 en 17 heures de pause :Barnard 163Barnard 367Setup habituel : FS128 à 700mm de focale / G11 Gemini2 / HA3nm / QSI660WSG Tout les pixels là :http://www.nebuleuse.eu/pages/grenouille&r2d2.htmla+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 août 2015 Administrators Signaler Posté(e) 11 août 2015 ben c'est sidérant......quel profondeur, bruit tres faible : les 17 heures de poses parlentje vois que malgré ton scepticisme, mônsieur a finalement cédé pour un 3nm a rayson de critique: etoiles dure et un peu ovalisée sur la seconde photo il me semble... on dirai... du tilt mais dans ce cas on devrai le retrouver sur la premiere ?!? sousci de guidage ? Citer
Raspoutine Posté(e) 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2015 Salut Frédo,Oui après m'être torturé l'esprit, je garde le 3nm pour la FS128 Pour l'ovalisation des étoiles : sur le crop du bas, on est sur le bord inférieur gauche du champ, le crop du haut est un peu plus centré, ceci explique cela.On est un peu à la limite de l'optique, la FS128 n'est plus toute jeune et les petits pixels de la QSI sont assez exigeants, mais ça me suffit a+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 12 août 2015 Signaler Posté(e) 12 août 2015 hello j'aime beaucoup la grenouille ! Bravo ! Citer
Raspoutine Posté(e) 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2015 Salut Dieter333, Oui c'est un bel objet c'est pour ça que j'ai pas mal pause, à tenter avec ta lulu ça devrait le faire En toute fin de nuit il y avait un beau croissant avec une belle lumière cendrée : C'est fait à la va-vite mais ça se regarde, en plus grande là :http://www.nebuleuse.eu/pages/lumierecendree.htmla+Rachid Citer
Administrators astronono Posté(e) 12 août 2015 Administrators Signaler Posté(e) 12 août 2015 Hello,A défaut de faire une frédo sur l'identification de la grenouille et de D2R2, je sollicite le talent Axel pour me dessiner les contours à l'instar de ce qui avait été fait pour le pélican parce que j'arrive pas du tout à identifier les formes !!!bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 août 2015 Administrators Signaler Posté(e) 12 août 2015 maintenant que Didier a dit grenouille, je la vois bien mais avant cela je voyais un type vue de 3/4 dessus entrain de marcher Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 août 2015 Administrators Signaler Posté(e) 12 août 2015 Rachid, ta lune cendrée est sublime !!!!! Citer
Administrators astronono Posté(e) 12 août 2015 Administrators Signaler Posté(e) 12 août 2015 allez, pour la grenouille, j'ai pigé, ça y est, elle fuit un peu quand même on dirait !!Par contre, le r2d2, là je galère...Bruno Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 août 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 août 2015 Superbe les 3 !J'aime bcp ces 2 images de très petits objets, d'un coté elles sont très poétiques et de l'autre ce sont des images précises et très détaillée.La Lune, il fallait oser et assumer le croissant cramé, le résultat est là et Frédo à raison : sublime.Merci Citer
Avexiens Axel Posté(e) 13 août 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 13 août 2015 Vous pouvez vous amuser à les retrouver sur cette vue générale :On note au passage qu'une fois encore, Rachid nous a proposé des images magnifiques et avec une inversion miroir... Citer
Raspoutine Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2015 Salut sorry je rentre tout juste de vadrouille astro.Voilà la réponse à l'énigme R2D2 : Non je n'avais rien fumé :o)C'est à 9h et 11h sur la belle image d'Axel.Pour la cendrée je la referais à FD8 ca devrait être pas mal a+Rachid Citer
Messages recommandés