Philippe Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) 4 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tousComme déjà dit, en août dans les Hautes Alpes, j'avais 2 config "light" sans PCNikon D810A sur Mamiya APO 200mm f/2.8 sur AZ-EQ5gt et guidage autonome LACERTA MGEN- sur chercheur 200mm f/4 Sony A7s sur Samyang 135mm f/2.0 sur StarAdventurerJe vous présente ici les images au D810ATOUTES les poses sont de 300s à 800 iso (car le Nikon est ISO-less ou ISO-invariant dès 400 iso)Autoguidage LACERTA avec gestion auto du dithering après chaque pose.Le Cocon IC5146 en 24 posesla version 50% en cliquantIRIS en 18 poses (hélas des voiles nuageux ont fait perdre 6 poses et il reste donc des halos autour des étoiles)la version 50% en cliquantNGC7000 en 30 posesla version 50% en cliquantLa suite très bientot...Et la comparaison (si comparaison possible) entre le D810A et le A7s... Modifié 5 septembre 2015 par Invité Citer
Dieter333 Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) 4 septembre 2015 joli ce Cocon perdu au milieu de toutes ces étoiles.(et les nuages noirs ressortent bien)encore un très joli grand champ. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 5 septembre 2015 pwiouuule concon... bien seul dans cette infinitéles halos ne sont pas forcement décevant, il peuvent aider aussi parfois a mettre le étoiles en valeursiris : tres inhabituelle mais tres intéressante mais je la trouve bruité et un peu pâteuse ?!NGC 7000 la plus intéressante a mon gout... en petit. en grand : ben etoiles tirée et surtout.. trop d'etoile ... peut etre qu'un filtre genre HitechLPS 2 aurai permis d'en diminuer l'eclat et le diamètre pour me faire peter les neb.. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 5 septembre 2015 Encore de belle images.Comparée aux deux autres, je trouve l'image du cocon un peu froide. Citer
Philippe Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2015 merci à tousVoilà de nouvelles versions...la version 50% en cliquantngc7000irisDentelles du CygneCoconngc7822Frédo, oui, un filtre IDAS ou similaire aurait peut-être été bénéfique. Mais les différentes bagues d'adaptation entre Sony, Nikon, Mamiya ne permettent pas de fixer facilement un filtre.La seule solution est de les mettre sur la lentille frontale. Tous mes objectifs entre 135mm, 200mm sont en dia 77mm. Un filtre IDAS de cette taille coute plus de 400€ et il y a des gros risques de décalage spectral à cause du f/2.8 ou f/2. Ca m'embête vraiment d'avoir des objectifs ouverts et de diaphragmer à 4. C'est une perte nette de signal. Citer
Dieter333 Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Posté(e) 7 septembre 2015 vraiment une très belle série qui permet de bien situer ces objets dans leur contexte et dans l'immensité du ciel, elles permettent aussi de bien se rendre compte de la taille de ces objets... Merci et Bravo !P.S petite question : j'ai très souvent lu/entendu que même les objectifs très ouverts avaient leurs meilleures performances en terme de piqué et déformation entre 5.6 et 8... mythe ou réalité ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2015 realité : la plupart de objos moderne donne tout leurs potentiel a 5.6les meilleurs d'entre eux, les bonnes focales fixes notamment ça descend parfois plus bas Citer
Philippe Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2015 oui en général, il faut diaphragmer de 2 ou 3 crans (IL) pour que l'objectif soit parfaitun f/2.8 sera souvent parfait à f/5.6 ou 6.3un f/1.4 le sera vers f/4Mais il existe aussi des optiques qui sont très bonnes dès l'ouverture. Le Samyang 135mm f/2 est très bon à f/2 et il doit exceller à 2.8 ou 3.2. Il existe aussi des zooms qui ont un super piqué dès 2.8 et qui excellent à 4. Le sigma 120-300 /2.8 sport a un piqué exceptionnel et il passe très bien sur les 36Mpix du D810/D810A. Le 180mm macro sigma que je vends dans les PA (monture F) est excellent dès 2.8. Donc à 3.2 it est génial. Après, ça me ferait mal au c..l d'avoir acheter un f/2.8 et l'utiliser à f/5.6 ou 6.3 !!!!!! l'arnaque totale. Citer
Philippe Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2015 Ma dernière, une mosaique (non voulue à l'origine) de M8, M17, M16 au D810A et 200mmLa version 50% en cliquant. Poses de 5 minutes à 800 iso Citer
Messages recommandés