Dieter333 Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 finalement rentré sur Paris depuis hier je traite les clichés pris sous le ciel Charentais lors de mes congés.N'ayant pas pu réellement utiliser mon Newton car j'avais oublié les bonnes bagues pour obtenir le bon backfocus avec la CCD, je me suis rabattu sur ma petite Apo TS de 65/420.J'ai tout naturellement tenté d'imager M31 que j'avais souvent observée en visuel mais jamais imagée...Il me manque une petite couche Ha, la météo ne m'a pas laissé le temps :-(.toutes les critiques et conseils seront les bienvenus :plus de détails sur astrobin : Citer
Administrators astronono Posté(e) 15 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Très joli, félicitation, mais au fait, à quoi sert une couche HA sur une galaxie ?Bruno Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 15 septembre 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Elle est bien sympa cette M31, douce et pas cramée. Citer
Dieter333 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2015 Très joli, félicitation, mais au fait, à quoi sert une couche HA sur une galaxie ?Bruno Merci, quand tu as des pouponnières d'étoiles comme M33, M31, et d'autres le Ha les fait ressortir.. comme des pralines roses ;-) ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 ben.... les conseils : aucun, les critiques aucune : superbeniveau gout perso j'aime pas le NAG ponctuel, ça ne correspond pas à une réalité physique mais juste a un exercice de compétence HDR qui tu as parfaitement aquises pour des critiques plus précise il faut que je regarde ça sur mon écran calibré ce soir, (il pardonne rien)pour nono : le met des pépites roses un peut partout, c'est plus vivant.une seule citrique, minime : le crop des étoiles bleu en haut en en basvu que tu n'as certainement pas eu le choix, je te suggère de recadrer d'avantage afin d'en faire disparaître les prémices des halos et aigrettes ... qui nous fond regretter de ne pas les voir entière Citer
Dieter333 Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 Merci Frédo,c'est quoi le NAG ponctuel ?pour le crop j'attendrais la version finale après l'ajout d'une couche Ha à venir... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 Noyeau Actif Galactiqueje l'ajoute dans le lexiqueedit ..; il y était déjà Citer
Dieter333 Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 merci ! j'ai aussi une version avec le bulbe galactique....à publier bientôt. Citer
Raspoutine Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 Salut, pas mal Le noyau est bien écrabouillé sans que cela soit gênant, l'équilibre de couleur est sympa mais je trouve qu'il manque un poil de saturation sur les étoiles.Traitement un peu dur sur les étoiles et un petit gradient pas gênant mais facile à virer en bas à droite pour chipoter.a+Rachid Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 Effectivement si tu n'avais pas encore tenté M31, pour une première tentative c'est très bien.Après reste le temps passé sur le LRVB dont on reparlera lors des prochaines rencontres. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 après passage sur écran calibré : ça reste très bien je ne partage pas l'avis de Rachid sur la saturation étoiles que je trouve bien, mais je partage en revanche son observation sur les anneaux de renforcement et sur le fond de ciel, assez déséquilibré, accessoirement la chromie du fond de ciel moutonneattention même sur la version a 50% on vois qu'il reste des pixels fous et aussi des pixels mortsSur la full ça manque un peu de piqué.... peut etre une map tres légèrement décalée...Je minimise ma premiere remarque sur le HDR du NAG qui est bcp plus conforme a la réalité sur mon écran calibréc'est fou la différence : au bureau j'ai trois écransur le portable il est vraiment comme un tête d'épingle, sur le deux fixe c'est une tache floue, et sur l’écran calibré il est "parfait" , bravo Citer
Dieter333 Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 qu'entends-tu par le temps passé sur le LRGB ? 5H00 c'est pas énorme... c'est une nuit d'été !pour le NarrowBand je ne dis pas il faut compter entre 20 et 30h00 mais bon..quand on aime on ne compte pas ! Citer
Messages recommandés