Avexiens peppuccio Posté(e) 11 novembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 Bonjouraprès quelques déboires lors de la sortie dans le perche (dérive sur les étoiles due certainement à une flexion) j'ai décidé dimanche soir de monter le setup dans le jardin pour refaire un test.J'ai effectué 9 poses de 10 minutes en H-alpha avant que les nuages ne viennent me faire perdre l'étoile guide.Le suivi n'était pas parfaitement plat mais les étoiles me semblent beaucoup mieux.J'ai fait un traitement vite fait sous DSS et un retrait du gradient sous IRIS puis courbes et niveaux sous PSC'est juste pour voir ce que ça donne.Par contre hier soir, deux premiers poses beaucoup plus maîtrisées mais à partir de la troisième environ toutes le 9 minutes j'ai un saut du guidage de plusieurs pixels... j'espère que ça ne vient pas de la vis sans fin....J'espère que ce WE on pourra au moins faire une capture de l'erreur périodique Citer
Avexiens Axel Posté(e) 13 novembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Cette image se défend bien. Je trouve que les étoiles manquent un peu de piqué. Je ne sais pas si c'est la lunette, le correcteur, ou un léger défaut de MAP. Concernant le guidage, ça me parait bien.Quant au saut de guidage toutes les 9 minutes, ça pue parce que ça fait évidemment penser à un pb de vis sans fin, comme tu l'as évoqué... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 novembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 hummmmcurieux ce sautça ne correspond pas à la période d'une VSF ordinaire.. je ne sais pas quelle est la période d'une linear ceci ditcertes un saut peut etre provoqué pour un petit graine de sable sur la vsf, un insecte, mais aussi d'un rattrapage dec du a une mauvaise MES, sur lequel tu aurais programmés un peu trop de backslash par exemple....Sinon joile image et c'est bien mieu que les fois précédente, mais il me semble toujours detecter un léger flou dans la MAP.... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 13 novembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Ben, quand tu calcules, tu trouves que 9' représente 1/160 jour. Donc ça pourrait bien coller avec une roue dentée de 160 dents... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 novembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 ah je ne savai que ça marchai comme ça c'est cool. mais du coup j'ai l'impression que c'est l'une des plus longue période de monture que je connaisse Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Comme je disais à Axel au téléphone je n'étais pas au cul de la monture mais en prise en main à distance depuis le PC du bureau.Peut-être qu'il y avait un problème mécanique du style cable qui pend ou chat qui vient se frotter au trépied ... qui sait.Donc ce soir mesure d'EP dès que possible. Citer
Dieter333 Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) 15 novembre 2015 joli Pac Man mais tes étoiles (comme souvent les miennes ne sont pas assez "gaussiennes" )et pusi abandonne DSS il va vite mais te fait perdre pas mal de signal... ! Citer
Messages recommandés