Avexiens Axel Posté(e) 11 février 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 11 février 2016 Non je ne me suis pas trompé de section : cette nouvelle est d'une considérable importance !Même si les médias en bruissent depuis 3 jours, c'est enfin officiel : 100 ans après l'article fondateur de la relativité générale, on vient enfin de détecter des ondes gravitationnelles !!! http://www.nature.com/news/einstein-s-gravitational-waves-found-at-last-1.19361 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 février 2016 Administrators Signaler Posté(e) 11 février 2016 La nouvelle tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis hier ; ) quand tu penses que un tiers de l'énergie des deux trous noirs a été dispersés dans les ondes gravitationnelles... il qu'il faut l'instrument le plus sensibles jamais construit pour pouvoir les détecter ça en dit long sur la force 'faible' Citer
Dieter333 Posté(e) 11 février 2016 Signaler Posté(e) 11 février 2016 on tient un petit peu de la masse "manquante" ;-) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 11 février 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 février 2016 Je guettais cette annonce depuis que j'en ai entendu parler sur France Inter lundi soir. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 février 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 février 2016 Super nouvelle en effet.Il y a fort à parier, maintenant que leur existence est avérée, que les recherches dans ce domaine vont s'intensifier et, probablement, à partir de l'espace. Citer
Messages recommandés