Posté(e) 20 mars 20169 a Avexiens Bonjour,je dépile une seconde image que j'ai effectué en première partie de nuit du samedi. C'est une image en H-alpha pour laquelle je n'ai que dix poses de 300s. C'est un peu faible, d'où une montée du bruit très rapide lors du traitement.Toujours le même pre-traitement avec IRiSA bientôt
Posté(e) 20 mars 20169 a Sympa ces petits spermatozoïdes !traitement doux qui meritrait peut-être un peu plus de contraste à mon gout (un peu plus tirer sur les niveaux).J'ai comme l'impression que tes étoiles sont très légèrement allongées dans le sens vertical.
Posté(e) 20 mars 20169 a Avexiens C'est vrai que le manque de pose se fait sentir.Dommage car c'est assez sympa comme image
Posté(e) 22 mars 20169 a Avexiens Depuis ma tablette elle a l'air très sympa Je regarde ça depuis un pc et je te dirai
Posté(e) 3 avril 20169 a Auteur Avexiens Bonjour,je me suis amusé à coloriser mon IC410 avec une passe couleur captée su le net grace à la fonction COREGISTER d'IRISvoici ce que cela donnePlutôt surprenant non?
Posté(e) 3 avril 20169 a Dommage pour la durée de pose totale.. car très sympa. mais tu dois pouvoir tirer un tout petit peu plus ;-)
Posté(e) 4 avril 20169 a Avexiens salutc'est sqns doute encore plus simple a faire sous pig.ceci dit ta luminosité est un poil claire par rapport a la chrominancele resultat est cependant très sympas, et donne clairement une autre dimension à ton image