Avexiens peppuccio Posté(e) 11 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 11 mai 2016 Bonjour,poursuite des objets faits lors de la dernière sortie de mai.Cette fois ci un classique du printemps : le trio du lion.Il s'agit de 37 poses de 300s à -10° avec dark, flat et offsetJe vous propose 2 traitements pour le prix d'un 1) traitement JOJO tout en DSS/IRIS2) Traitement FREDO DSS/PIEt il en reste encore sur le DD ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Jojo : cette image montre bien ce qu'il y a à voir sur ce groupe de galaxies mais le fond de ciel est trop clair ce qui diminue le contraste de l'image et tu as un début ď'yeux de merlan sur certaines étoiles. Bref tu dois pouvoir facilement améliorer le rendu de ton image. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Comme d'habitude le passage en JPG + Inter net et l'image ne correspond plus à celle de départ... nous en avons parlé avec Fredo justement en Lozère.Je viens de faire une sauvegarde JPG à 100% avec profil ICC j'espère que la couleur du ciel va être plus sombre cette fois.A+Jojo Citer
Dieter333 Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 hello Joseph.. toujours trop clair c'est dommage ! (et essaye d'utiliser autrechose que DSS qui va te faire perdre pas mal de choses...) puisque tu traites ousIRIS stacke sous IRIS c'est nettement mieux. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 12 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Bon là Jojo, la version de Fredo est quand même mieux.Perso, elles étaient pas mal non plus à l' oculaire du T500 Citer
Dieter333 Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 ...Perso, elles étaient pas mal non plus à l' oculaire du T500 ha.. ces images dans le Dob.. je m'en souviens encore... Citer
Messages recommandés