Avexiens CCDOBS Posté(e) 16 décembre 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 Salut les gars en attendant une météo plus favorable, une petite image des pleiadesASA 10"; focale : 960mm monture AP1200;autoguidage Lulu de 60/350mm; CCDM42imageur: ART1100213 X 10 min en bleuj'aime bien les reflets et ces aigrettes interminables... DDP pour les nébuleuses; toshop pour fignolerpas mesuré la résolution atteinte, la turbu était assez marquéela version couleur à suivre Phil Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 décembre 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 Effectivement ton PO est à la hauteur la MAP est au poil!On attend avec impatience la couleur Citer
sky complex Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 Et bé ! t'as déjà mis la déco sur le sapin Superbe !Allumes vite les guirlandes Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 Merci les garsoui faire la MAP avec cet instrument devient facile et surtout on peut la reprendre d' un soir sur l'autre , cela ne bouge paspour le prouver voilà un crop à l'échelle , on voit mieux la résolution atteinte pour la couleur faudra que je prenne d'autres images en rouge et vert car le secret c'est le temps de pose je vous reparlerai aussi de l'autoguidage car je me suis fais une religion sur les focales de guidagej'aurais p'tete besoin d' aide pour le traitement d' image . Fredo va encore dire que je suis une tanche en info >A+ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 décembre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 ouaaaaaaa. bin c'est Impec, perso je trouve que c'est tooooo much pour les aigrettes, mais c'est 1 question de gout apres...simple question technique, est il possible de réduire a l'acquisition ces aigrettes sans changer d'araignée ????, en les épaississant par exemple ou on leur ajoutant un masque ayant un forme ondulée ? Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 moi j'aime bien ces grandes aigrettes en fait ; quand je pense que les possesseurs de lulu apo mettent des fils de nylon pour en recréer c'est la vrai signature de l' instrument ; et encore j'ai gommé d'autres artéfact liés aux reflets internes dans le correcteur Certes le DDP accentue encore l'effet. donc en augmentant encore le temps de pose et donc la dynamique et on réduirait les aigrettesEn couleur cela devrait se voir moins, dommage Citer
Avexiens Régis Posté(e) 18 décembre 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 DDP, PO, CCDOBS, CROP, aigrettes, map????????????MEEEEEEEERDEEEEE;je n'y comprend rien à vos chianlies d'abréviations.La photo est belle, voilà, simplement.La photo est magnifique pour ceux qui aime les superlatifs.A Bientôtredg sanglant Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 J suis d'accord avec vous oh président Citer
Avexiens Axel Posté(e) 18 décembre 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 Philippe, espèce de crapule, où as-tu fauché cette image ? >:O Personne n'est dupe, il n'a pas fait beau depuis 6 mois !!!Et ensuite, tu va jusqu'à approuver le Président quand il trouve "ton" image magnifique. boulet Tu féliciteras bien de ma part l'astrophotogaphe indument spolié qui a réalisée cette superbe image... sanglant Quant à toi Régis, il serait temps de te mettre à l'astro !!!DDP : filtre de traitement d'imagePO : Porte-oculaireCCDOBS : mythomaneCROP : Recadrage (en anglais)Aigrettes : jolis petits zoiseaux (bon d'accord, là je me fous un peu de ta g...). En plus, c'est même pas une abréviations.MAP : mise au pointMEEEEEEEERDEEEEE : ???redg : Régis Espèce De Guignol Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 c'est pas bien de dire du mal du chef de nous j'approuve totalement! Citer
Obiwan Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 ou la la rien à voir avec ma pauvre M45 en 1 photo :cry:Phil, comme le dit Régis, elle est magnifique et j'attends avec impatience la version couleur ! Citer
Messages recommandés