Avexiens hoxca Posté(e) 18 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 18 juillet 2016 Bon, je n'ai pas de Ha et la lune est très présente.Mais je ne voulais pas laisser ces nuits claires passé dans ma maison de bretagne sans une acquisition, et puis le test de guidage sans image, c'est juste ennuyeux.J'ai donc monté le filtre Eos clip CLS sur le 6D et visé à l'opposé de la lune. Il y avait IC59 de ce coté la.Bon, sa manque de signal et les defauts dans les images de qualibration ne pardonne pas.Avez vous un lien sur procédure PI pour rattraper cela ?D'autre part, je suis étonné par les aigrettes générée en bord de champs. Je ne me l'explique pas vraiment sur la FSQ106.quelqu'un a t il une idée ?La balance couleur avec le CLS n'est pas facile, surtout sur les étoiles lumineuses, j'ai une sorte de halo jaunâtre...Bref, vous l'aurez compris. Je ne suis pas au bout du traitement et je vais avoir besoin de vous Je la pose ici:Je la trouve pas si mal, pour 32*300s à 1600 iso sous une grosse lune. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 ton image est intéressante, surtout vue les conditions, mais bizarre sur le rendu....quand aux aigrettes , elle ne se produisent qu'en bords de champ et verticalement.. peut etre un artefact du capteur Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Bon, j'ai retravaillé un peu.l'image est réduite pour virer les aigrettes. J'ai gommé comme j'ai pu mes poussières.Et puis j'ai ajouté au tableau de chasse sur astrobinhttp://www.astrobin.com/full/256195/0/ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 l'image est meilleures visuellementj'y suis ! j'ai trouvé: il s'agit des anneaux sombres autour des étoiles comme avec un Ritcharson lucy...tes étoiles n'étaient pas nettes ??? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Si si, mais même avec la pleine lune en fin de soirée, je monte a plus de 10k étoiles dans le champ !En début de nuit je n'en avait que 3600...Donc j'ai voulu les reduires un peu pour mettre en valeur la nébuleuse.Pour ca, j'ai pratiqué une dixaines d'itération en ritcharson lucky sur une imageet une réduction morphologique de 4 itération en closing sur une autrepuis j'ai composé les deux avec un pixelmath.Oui il me reste un peu de noir, je penses que j'ai forcé à 50 dans le process de deconvolution. Peut être un peu trop... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Bon moi je dis que des images comme ça on le publie sans chichis! Tu t'en sors très bien avec le matos que tu as et c'est ça qui compte le plus. Citer
Dieter333 Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 au vu des conditions et du matos je dis que c'est un très joli champ Bravo (perso je préfère la première version plus douce.) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Hello Dieter333,C'est certain, il faut que je reprenne ce traitement, j'ai un peu massacrer le truc Il y a tout de même du signal, et je dois pouvoir faire mieux au niveau de mes étoiles. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 juillet 2016 Donc j'y ai passé un petit moment. Au passage plus je manipule PixInsigh et plus je me congratule d'avoir fait cet investissement.Après analyse j'ai viré un frame dans la stack pour des problèmes de réjection que je ne m'explique pas. Mais comme elle sortait largement en écart type je l'ai mise de coté. Ensuite, j'ai fait un drizzle, vu que de toute façon je crop à cause des problème de qualibrations et d'aigrettes.Du coup, le champ est moins vaste, mais y a le gros du sujets.Pour ceux qui savent me dire ou je fait des bétises, voila en gros les étapes du nouveau processing dans PI:L'image correspondante est je trouve bien meilleure que la précédente:Ici réduite de 16% et la full sur astrobin en cliquant sur l'imageIC59 drizzle on astrobin Citer
Dieter333 Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) 22 juillet 2016 c'est mieux !pour le drizzle je ne suis pas convaincu sauf a avoir beaucoup beaucoup d'images...au niveau dyu traitement je ne procède generalement pas de la sorte. Il faut essayer de faire le maximum de traitements avant le passage en non-linéaire. (equilibrage couleurs, deconvolution, bruit, réduction étoile etc..), Mais il n'y a pas une recette miracle à appliquer sous Pixin.Sinon plein de tutos vraiment bien faits et en français sur l'AIP.sinon tu peux me tél pour en discuter c'est plus facile. ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 22 juillet 2016 c'est un peu mieu, mais que de bruit au final !a mon avi tu traite trop et trop fort...toute les opération que tu fais ont un prix et la c’est typiquement une image qui sent la sueurtu veux pas nous mettre ta brute de registration a dispos qu'on voie de quoi on part ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 juillet 2016 Ah! que tu es dur Fredo mais j'aime bien Il faut préciser que nous sommes avec une image de 6D, intégration de 31 poses de 300 secs à 1600 ISO sous une lune très présente et un capteur entre 20 et 22° pendant les poses. Donc du bruit, il y en aura toujours !Ah mais si, pour le chalenge, je vous pose une brute de registration quelques part et je vous passe l'URL Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 juillet 2016 L'image de la drizzle integration au format .xisf est ici <-.Attention pour info: 968 Mo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 24 juillet 2016 je ne vais pas pouvoir la charger de suite ! j'ai que mon telephone en guise de box pour aller sur internet dans DL un truc de 1go... au fait elle est comprimée ton image ? (winrar marche pas trop mal) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 24 juillet 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 juillet 2016 Non mais, genre winrar ! et pourquoi pas .7zip. C'est pas un warez mon image !Au mieux avec moi, tu as un tar.gz Citer
Obiwan Posté(e) 25 août 2016 Signaler Posté(e) 25 août 2016 Moi je la trouve plutôt bien pour un APN couleur.Oui il y du bruit mais comme tu le dis, il faisait chaud, donc forcément ça monte vite.Allez bon courage tu tiens le bon bout. Citer
Messages recommandés