grelots Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Je vais peut être changer le village Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 c'est bien mieu......plus clair ...on sais ce qui est important a savoir... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 je rejoins Frédo pour la mise en page : bcp mieux.Quelques propositions pour le texte (tu en fais ce que tu veux, pas de souci ) :- "Rencontres astronomiques du Terrassonnais" (Inutile de dire deux fois les mêmes choses)- "Vous êtes curieux du ciel, des étoiles, des galaxies et des nébuleuses ? Avec ou sans matériel, retrouvons nous sous la Voie lactée pour observer et échanger. " (j’exclue la notion géographique car tu vas déposer tes affiches dans un secteur limité j'imagine...)- Le numéro de portable, je suis pas certain que cela soit une bonne idée... une adresse mail créée pour cette activité, ou l'adresse d'un site Web, d'une page, reprenant l’affiche et renvoyant sur une adresse mail... cela me parait plus safe pour des affiches que tu vas répandre un peu partout dans la région.Dis nous :-)Xavier Citer
grelots Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Merci pour ces corrections... Tu as entièrement raison...Pour le téléphone... J'y réfléchis... Citer
grelots Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Je réfléchis encore entre l'adresse mail et le téléphone (Dans mon coin, quand il y a une manifestation il y a beaucoup de n° de tél sur les tracts.... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 J'aimais bien l'idée de laisser ton nom ou ton prénom seul."Merci de me contacter" Ben... on ne sais pas qui... :-)Ou alors "Contactez nous : " (Vous êtes au moins deux avec ta fille :-) )Xavier Citer
grelots Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 J'aimais bien l'idée de laisser ton nom ou ton prénom seul."Merci de me contacter" Ben... on ne sais pas qui... :-)Ou alors "Contactez nous : " (Vous êtes au moins deux avec ta fille :-) )Xavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 fer à gauche les typos et aligne les paragraphe entre-euxla typo de "me contacter" : même couleur que "rencontre" Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 fer à gauche les typos et aligne les paragraphe entre-euxla typo de "me contacter" : même couleur que "rencontre"+1 Citer
grelots Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Ok, pour la couleur du texte...J'ai pas pigé l'alignement à gauche? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Fer à gauche : les lignes du texte sont alignées à gauche (cas le plus courant)Fer à droite : les lignes du texte sont alignées sur la droiteC'est du jargon de typographe et c'est bien utile pour faire de la mise en page...Dans ton cas, le premier paragraphe est fer à gauche, le second fer à droite.Frédo suggère que les deux paragraphes soient fer à gauche et aussi alignés Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 puisque tu y es augmente l'effet ombré sous les typos blanche de façon a mieu la détacher du fond Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Pas mal, bravo !!!! Un détail : pourquoi "merci", ce sont tes visiteurs qui vont te remerciez pour cette initiative. Une proposition : "Contactez nous pour connaître le planning des prochaines rencontres."Autre détail : un L majuscule peut être pour "Voie Lactée" Citer
grelots Posté(e) 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Petit soucis avec "et échanger" >:| Fer à gauche toute Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Pour le souci avec "et échanger", tu as du laissé un espace devant "et"Autre chose : "... des prochaines rencontres : astro.vezere@free.fr ". Plus simple et plus élégant je pense. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Nickel !!Frédo ? Citer
grelots Posté(e) 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Je crois qu'il faut un trait d'union dans Contactez-nous? non? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Bien vu ! Citer
grelots Posté(e) 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Manque encore un trait d'union... "retrouvons-nous" Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Suis faché avec les traits d'union... désolé Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 et le courriel met le en blanc Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Je savais que tu dirais ça Citer
grelots Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Soirée astro ce soir... L'ensemble du club va participer... Moi et ma fille Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Profitez en :-) Citer
grelots Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 On va être 8 à ma soirée... (3 familles)... Yessssssssssssssss Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 ça prend bonne tournure Citer
Messages recommandés