grelots Posté(e) 26 août 2016 Signaler Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Club informel en attendant d'autres membres....Première sortie ce soir... Avec mhttp://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=5303on fils et 2 de ses amies.... Modifié 2 septembre 2016 par Invité Citer
grelots Posté(e) 26 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2016 Bon soirée sympa gâché par les nuages arrivé beaucoup trop tôt... Saturne se soir était vraiment superbe avec beaucoup de détails..J'ai eu le temps de me faire les dentelles avant l'extinction totale... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 août 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 août 2016 Le ciel semblait pas mal hier soir mais effectivement les nuages étaient là...Sympa de partager sur le terrain. Citer
grelots Posté(e) 27 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2016 Saturne était vraiment pas mal dans mon scop "collimé" à l'arrache... J'ai quelques soucis avec mon secondaire et ses vis de collim, qui patine un peu dans la semoule.... Citer
grelots Posté(e) 28 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2016 En cherchant un nom, j'avais pensé à AVEZ... Astronomie Vézère (C'est la rivière qui passe chez moi) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 août 2016 Administrators Signaler Posté(e) 28 août 2016 marant et sympas comme non mais tu risque d'aoir des soucis de confusionsdéjà qu'avex est remplacé par avec dans les correcteurs automatique Citer
Avexiens Axel Posté(e) 31 août 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 31 août 2016 Astronomie Vézère (C'est la rivière qui passe chez moi) Et tes ancêtres habitent là depuis longtemps ? Citer
grelots Posté(e) 31 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2016 Je sais pas... je ne suis pas originaire d'ici Citer
grelots Posté(e) 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2016 Le problème c'est qu'un club quand on est seul, ben ça revient un peu au même que d'observer tous seul.... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 1 septembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 1 septembre 2016 Certes, mais quand tu décides quelque chose, personne ne vient te contredire ! Citer
grelots Posté(e) 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2016 Certes, mais quand tu décides quelque chose, personne ne vient te contredire ! Pas faux... Pour voter le budget aussi... C'est pas mal Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 septembre 2016 Certes, mais quand tu décides quelque chose, personne ne vient te contredire ! Pas faux... Pour voter le budget aussi... C'est pas mal D'accord, mais le budget, certes voté, n'est pas forcément des plus gras Citer
grelots Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 J'ai été visiter deux terrains sur les hauteurs de Terrasson... Pas facile d'accès... Repère de chasseurs avec 4x4 obligatoires... >:| J'ai regardé un peu les cartes de PL... Bof... Citer
grelots Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Superbe soirée ce soir avec ma fille... Un régal pour les yeux, seul bémol Saturne qui turbulait trop... >:| Première fois que je pointai Uranus et Neptune avec mon Dob... Visité un bon paquet de Messiers et de NGC... Les dentelles du cygne étaient a tombé... La nébuleuse de l'aigle et la trifide aussi dans un filtre et un UHCTrès content de ce nouveau spot... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Profite, profite !Le partagerais tu sur le site du GRESAC http://gresac.free.fr/ ? Citer
grelots Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Profite, profite !Le partagerais tu sur le site du GRESAC http://gresac.free.fr/ ? Bien sur .... C'est fait... Enfin je crois... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Profite, profite !Le partagerais tu sur le site du GRESAC http://gresac.free.fr/ ? Bien sur .... C'est fait... Enfin je crois...Merci Mais je ne l'y ai pas trouvé Une petite description de l'endroit et une photo prise depuis le site et nous nous chargeons de l'y faire entrer ? Citer
grelots Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Ben j'ai rempli le formulaire en partant des références latitude et longitude de google?!!!J'ai pas encore de photos... Citer
grelots Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Formulaire renvoyé?!!! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Merci Grelots :-)Le GRESAC est géré par Eric. Seul, il compile plusieurs entrées avant de faire une mise à jour du site car c'est assez lourd et pas du tout dynamique, d'autant plus qu'il faut "noter" la qualité des sites sur la base des carte de pollution lumineuse, ce qui est long est fastidieux.La version 139, dernière en date, a été mise en ligne le 10 août dernier. La prochaine ne le sera pas tout de suite probablement. Citer
grelots Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Pas de soucis... Vu le peu d'astronome amateur de mon secteur... Il n'y a pas le feu Citer
grelots Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Au grands maux les grands remèdes, je viens de faire un petit article adressé à la presse local pour motiver les troupes dans mon secteur... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Très bonne idée Il communiquer sans jamais lâcher prise. Ça peut être long mais ça finit toujours par payer. Penses aux autres forums et FB.. Citer
grelots Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Les autres forums... Rien nada >:O Et FB... Pas grand chose... >:| Citer
grelots Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2016 http://www.ewanews.com/component/content/article/6-terrassonnais-loisirs-et-culture/4434-terrasson-un-club-dastronomie-en-vue Citer
grelots Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Bon ''zéro'' contact > Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 ne te décourage pas... ce genre de râteau je m'en suis pris des semi remorque entier au début....tu t’apercevras vite qu'il faut corréler tes annonces a l'actualité (nouvelle comète) , à l'approche de l'été, quand on parle de truc astro à la télé.... Citer
grelots Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 ne te décourage pas... ce genre de râteau je m'en suis pris des semi remorque entier au début....tu t’apercevras vite qu'il faut corréler tes annonces a l'actualité (nouvelle comète) , à l'approche de l'été, quand on parle de truc astro à la télé.... Oui c'est pas faux... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 pis faite des affiches, colle les dans les mairies, faut passer des annonces dans les journaux locaux... Citer
grelots Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 pis faite des affiches, colle les dans les mairies, faut passer des annonces dans les journaux locaux... C'est une idée... Je vais faire ça... Citer
grelots Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Premier jet Peut être trop de texte... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 c'est sur....divise par 10.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 enleve tout ce qui vient a partir de "le but" inclusdonne de details pratique mais ne raconte pas ta vie... Citer
Messages recommandés