Dieter333 Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Très occupé en ce moment au boulot, mais on essaye de profiter des nuits claires malgré la pollution et les nuages d'altitude... (Les traitements sont un peu à la bourre)La première image qui date un peu , IC 405 que j'attendais de faire depuis longtemps, je reste pour l'instant sur ma petite APO TS quadruplet 65/420 pour les nébuleuses d'hiver.Avec une palette unusuelle mais que j'aime bien ...Vos critiques et conseils sont toujours les bienvenus :-)les détails sur astrobin :pour ceux qui le désirent la version Ha : Citer
Avexiens Axel Posté(e) 11 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 J'adore le H-alpha... Toutefois, je la trouve un peu plate, elle manque de micro-contraste dans la partie la plus lumineuse. Cette remarque s'applique d'ailleurs aussi à la version couleur.Mais ça reste de très bonnes images. Citer
Dieter333 Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 yep.. voici une version plus dynamiqueles détails sur astrobin : Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 décembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 Mieux la V2 c'est surUne belle imageBravo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 je préfère également la V2 Citer
Obiwan Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Oui c'est bien mieux mais je sais pas pourquoi je trouve qu'il y a un truc qui cloche, enfin à mes yeux. Peut-être la palette couleur ? Tu as fait des essais avec d'autres palettes ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 en fait l'objet est assez pauvre en (en bleu selon la palette SHO) et donc je ne vois pas comment s’affranchir de cette difficulté sauf a changer l'ordre des couches RVB/SHO en un truc du genre RVB HOS. pas sur que ce soi très beau Citer
Dieter333 Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Merci Fred, j'ai essayé d'autres palettes mais je ne suis pas satisfait du résultat (y compris le HOS). C'est à mes yeux la meilleure palette car comme tu le dis faible couche , la couche renforce la couche Ha sur certains volutes... Et la palette HST pure (avec les jaunes remplacés par des ocres ne me satisfait pas non plus.La meilleure prise de cet objet c'est du HaRGB car alors là la nébuleuse en réflexion apparaît... mais impossible dans mon ciel.Didier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 je n'avais pas vu la version tu as des rond gris autours des étoile qui donne une impression de diffusion.... Citer
Dieter333 Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Tu as raison faut que je reprenne mais j ai une grosse crève donc impossible en ce moment car là vision en prends un coup. Citer
Messages recommandés