Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2009 Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 très rapidement, tout c'est a peut près bien passé, en dépit d'un lune forte et d'un peut de brume, je suis entrain de traiterquestion température, on a été gaté avec des pointes à -9c°, bon pour l'APN mais par pour frédo qui a souffert et n'a pas put fermer l'oeil , trop froid...j'ai refait la TDC en essayant de m'appliquer, c'est en cour de calcul mais resultat demainJuloin et Laurent étaient de la partie.Juloin a fait de deepsky ligt avec son beau 250 et lolo a fait pas mal de lunaire.on s'est également amusé a faire de jolie photos d'ambiance et de paysages, vous verrez cela sous peut, car ça été fait avec son nikkonci dessous ma meilleur brute (presque brute, rotat°180°+ niveau)... on attendant la suite... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 janvier 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Salut Fredo,j'espère que ta photo sera à la hauteur de la pose unique que tu as posté.Avec ce froid il fallait vraiment avoir envie! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 oui enfin je ne m'embale pas trop, c'est la meilleure du lot, ci dessous la pire (lune + brume) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 si dessous une animation de l'ensemble des photo (44)http://ftapissier.free.fr/01.flv Citer
Obiwan Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Salut l'équipe de givré belle première photo frédo.vs êtes partis tard ?Avec quoi on lit les flv ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 je suis parti à5h00, soit exactement 12heure apres mon arrivéeles flv sont des video flash : elles se lisent avec firefox (fichier ouvrir) ou VLC, ou IEedit : si t'y arrive pas, http://ftapissier.free.fr/01.avi Citer
laurentp13 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Avec mon APN, je me suis amusé à photographier et filmer la lune.Malheureusement, je ne suis pas satisfait de la map de certaines photos. Ci dessous une photo pas trop mal.Pour les films, le premier est pas mal, et le dernier montre clairement de la turbulence. Je regarde comment faire pour mettre un lien sur le premier (Plus de 100Mo tout de même).D'une manière générale, il faudra que je modifie certains paramètres, car la lune est un peu "cramée" sur le film.Mais étant donné qu'il s'agit de mes premiers pas avec mon Nikon D90, cela est de bonne augure pour la suite. Citer
laurentp13 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Et une photo du setup de Fredo, une Si vous regardez attentivement, vous pourrez reconnaitre M42 en haut de la photo. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 1er jet Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 donc en chiffre : 6 heures de poses.vue les condition de ciel j'airai été mieux inspiré de faire de cette fois ci44 poses de 8 minutes9 dark seulement, (j'attend qu'il fasse de nouveau tres froid pour enquiller une nuit de pose spécial dark) et je crois que mes dark font plus de mal que de bien , je vais essayer sans, pour voir tempéarture : -4C° au débute, - 9 C° à la finbrumes, vent légé (un à 2 m/s), lune tres présente sure la première moitié de poses (vous pouvez voir le film), donc techniquement je n'ai que qque pose de correcte, peut apres le méridien avec que la TDC ne replonge vers Serifontaine et sa pollu )dessidement je crois que je n'ai pas le choix, meme à lalande la photo astro c'est moyen, faut filtrer durj'avais mon filtre anti pl CLS, mais de toute façon il faut que la lune soie abs pour faire parler la poudre, surtout si y'a un peut de brume... (sauf a filtrer comme un porc) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 choisissez votre préférée heureux Citer
laurentp13 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Ces photos n'ont pu être prises que par un photographe de génie. Citer
laurentp13 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Oups, je rectifie, par 2 photographes de génie. Citer
laurentp13 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Pour ce qui est du setup, je préfère la troisième photo. Citer
laurentp13 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Et pour ce qui est de la lune, le troisième également. Le croissant rougeâtre dernière un arbre est du plus bel effet.Quant à IC 434, ton ordinateur a bien travaillé pour cadencer la prise de photos pendant que tu dormais tranquillement au chaud dans ta voiture. Citer
Obiwan Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Ba laurent, tu vas y arriver ??? :wink:Pour moi c'est la 1 et la 8 !!! Citer
laurentp13 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 C'est juste que je n'arrive pas à avoir afficher toutes les images en même temps. Donc quand je rafraîchis la page, je ne sais jamais quelles images vont apparaître, et quelles images seront remplacées par une icone avec un ?De faIt, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comparer les images entre elles.Les mystères de l'informatique... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 pareil pour moi... pas content Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 C'est juste que je n'arrive pas à avoir afficher toutes les images en même temps. Donc quand je rafraîchis la page, je ne sais jamais quelles images vont apparaître, et quelles images seront remplacées par une icone avec un ?(...)J'allais le dire !Du reste, cela fait quelques temps (1 semaine ?) que cela me fait ça sur le forum.. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 janvier 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 Ah oui, très joueur le forum... Je vote pour la première. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 tien la j'ai tout !et sinon la TDC (tete de cheval et non tete de con ) vous en pensez quoi ???? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 merde j'avais pas vu que le lien avi que je vous avais donnée ne marchais pas http://ftapissier.free.fr/01.avic'est réparé Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 7 janvier 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 Comme je l'ai dit sur AS, bravo bravo bravobravo pour l' image , vu les conditions bravo pour l' envie de braver le froidbravo pour le couragej'ai hâte de voir le filmsalut les copains Citer
Messages recommandés