Avexiens peppuccio Posté(e) 26 février 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 26 février 2017 Bonjour,pour ce MOUVEX qui s'annonçait couvert nous avions choisi de raccourcir les distances et de rester dans le vexin. Finalement nous sommes allés à Tilly tout près de Vernon et à notre grande surprise la nuit de vendredi a été très bonne.J'ai personnellement exploité la nuit quasiment à fond en effectuant 3 prises.Voici la première : NGC1499Il s'agit de 160 poses de 30s avec un A7S refiltré astrodon dont il s'agissait de la première véritable sortie. Merci à Fredo pour son petit coup de main pour la finalisation du traitement sous Photoshop.Bon ce n'est pas encore le top car la lunette ne permet que de l'APS-C et que j'ai encore des problèmes de flat mais je suis assez content du résultat. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 février 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 février 2017 Très jolie !!!mais on devine qu'il y a plus de signal en bordure (les étoiles colorées...), le traitement n'a t'il pas "effacé" une partie du signal ? Citer
Obiwan Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Oui Jojo tu peux être content du résultat, c'est pas si mal que ça mais j'adhère pas. le FDC est trop sombre, les étoiles sont toutes identiques, ca manque de finesse, enfin de détails. En fait ça manque de pose pour augmenter le RSB. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2017 je confirme, sur la version que je t'ai fournie, il y a plus de FDC Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 février 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2017 J'ai toujours le psd avec tous les calques. Je vais te le remettre sur le nuage Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 février 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2017 Ma version avec une courbe qui éclaircit le FDC Citer
Dieter333 Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 je suis étonné que le A7s en une nuit ne sorte pas plus que cela... car la dernière version est bruitée il me semble et toutes les étoiles sont blanches.....Bon on va pas faire le difficile en ces temps de disette non plus, elle est dans la boite ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2017 il n'y a même pas 1h30 de poses... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2017 version depuis un écran calibré....edit je vien de mettre a jour l'image , j'ai tout repris finalementj'en ai profité pour reduire le bruit Citer
Dieter333 Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 c'est déjà beaucoup mieux tu dois pouvoir tirer un peu plus sur la neb avec un bon masque... (mais pas trop hein !) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2017 tirer quoi ? les valeurs de rouge sont au taquet.... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 février 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 février 2017 Merci fredo. Je vais regarder c ce soir Citer
gun4045 Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 salut belle prise j'aime beaucoup nico Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 février 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 février 2017 Salut Fredo,merci pour ce nouveau traitement.@Didier : je sais j'ai dérogé à la règle de ne faire qu'un objet par soir! mais M42 était aussi une de mes cibles depuis des années.Elle se fait belle dans le salon esthétique de Fredo. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2017 Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2017 Je t'ai envoyé hier soir ta m42 jojo pas reçu ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Non pas reçu. Tu l'as mise sur le nuage? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 mars 2017 Administrators Signaler Posté(e) 1 mars 2017 vi monsieurdans images / jojo http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=3RzvHCP0apjVop8tZYErm2iLjYzZA3Ya Citer
Obiwan Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Très beau dernier traitement Frédo.C'est beaucoup mieux comme ça. Citer
Messages recommandés