Dieter333 Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) hello,ciel et Pleine Lune, je me suis donc repenché sur du Planétaire et du Lunaire... voici mes 2 meilleurs prises des nuits du 07 et 08 avril.sur Paris, Meade 10" avec Barlowx2 Ultima, ASI 224 MC, FireCapture, traitement AS2 et R6.celle du 8 avril est traitée avec dérotation d'un film de 3 minutes avec Winjupos.Un peu déçu je pensais avoir plus de détails vu les bonnes conditions de ciel.. mais elle est basse et peut-être que ma collimation pouvait être un peu peaufinée... ce que je devais faire hier soir en attendant que Jupiter se montre... mais mon AZEQ6 a perdu son axe de RA qui semble patiner.. donc impossible de faire la moindre collimation ni de pointer ou suivre Jupiter. Modifié 10 avril 2017 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 avril 2017 Administrators Signaler Posté(e) 10 avril 2017 ho superbe, vraiment topcelle du 7 un un chouille de chromatisme mais celle du 8 est quasi parfaite (en plus y'a la GTR) Citer
Obiwan Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Posté(e) 11 avril 2017 En effet, très sympa. Bravo pour cette juju.Par contre ça me désolé de savoir que tu as un souci avec ton AZEQ6.Pb moteur ou VSF ? Citer
Avexiens Régis Posté(e) 11 avril 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2017 d'un point de vue profane, elles sont parfaite.je tente de les mettre sur mon ordi pro en veille.ne soit pas trop dur avec toi mon gars! Citer
Avexiens Régis Posté(e) 11 avril 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2017 pardon pour le manque d'accord: "parfaites". Citer
Avexiens Axel Posté(e) 11 avril 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2017 Belles images mais je suis d'accord avec toi Didier : le 250 doit encore en avoir un peu sous le pied...J'ai eu le même programme (lune et jupiter) la nuit suivante. Meteoblue avait en effet annoncé un seeing de 5 et la nuit s'est effectivement avérée plutôt bonne. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 avril 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 avril 2017 Jolies prises !Maintenant que tu sais où ça coince... yapuka :-) Citer
Dieter333 Posté(e) 11 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2017 bon en fait mes posts ne'apparaissaient plus... c'est pour cela que mes 2 réponses précedentes n'étaient pas visibles JE me suis reloggué et à a marche :-)docn la Collimation était très légèrement décalée je l'ai améliorée avec MEta guide et une Barlow3 sur Castro et vérifiée avec un oculaire de 3 sur la figure d'Airy je pense avoir amélioré... réponse ce soir si le cielest bon...C'est mon Axe RA qu patine... mais on m'a donné le mode opératoire je tente de réparer ce soir.Edit : comme vous pourrez le voir dans un autre post tout s'est amélioré Citer
Messages recommandés