Avexiens peppuccio Posté(e) 3 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 3 juin 2017 Bien au zenith cette m13 nous tendait bien la main en fin de soirée.100 poses de 30s avec Dark + Flat + OffsetToujours A7S en mode APSC avec lunette de 80 + applanisseur (merci Hugues)j'attends vos remarquesJoseph Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Elle est sympa mais Frédo t'a bien savonné la planche en publiant la sienne en même temps.La FSQ106 n'explique pas à elle seule la différence de rendu, d'autant que tu as plus de temps de pose et un F/D un poil plus court. Les couleurs sont moins vives ce qui est dommage car un amas globulaire se prête bien à pousser la saturation pour faire ressortir là couleur des étoiles. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 6 juin 2017 perso je trouve celle de jojo très réussie et équilibrée, j'aime beaucoupc'est rigolo on a peu près le même champs du coup Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 juin 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Très jolie prise !! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Merci à tous,j'avais préparé une version plus pousée en couleurs mais les 2 étoiles orange et bleu de chaque côté de l'amas font apparaitre des halos disgracieux... du coup je ne l'ai pas postée. Citer
Obiwan Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Oui belle photo. J'ai pris le temps de regarder la full sur HP. Il me semble avoir vu des étoiles carrées et d'autres triangulaires.Ceci dit, ta photo passe très bien. Citer
Messages recommandés