Avexiens Axel Posté(e) 18 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 18 juin 2017 Petite séance d'hier soir sur Jupiter.Comme d'hab, C8 + barlow + ZWO ASI 120 MM + filtre rouge.Pour la première fois, il me semble voir des variations d’albédo sur Ganymède qui semble donc résolu (je pense que les points lumineux à droite et sous les 2 satellites sont des fragments de disques d'Airy). Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 19 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Magnifique, j'ai rien d'autre à dire. Avec l'animation c'est encore mieux ! Beau travail Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 19 juin 2017 haaaaa c'est de la très belle astronomie bravo+1 pour un début de resolution sur Ganymède. c'est pas souvent qu'on vois ça avec un c8 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 juin 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Tout comme Frédo : de la belle astronomie !!j'aime beaucoup. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 19 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 19 juin 2017 joliiie !!!!!! c'est quand même pas évident le planétaire Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Ben, à vrai dire, avec un bonne camera, c'est pas si difficile d'avoir des résultats corrects. Une collim aidee par ordinateur, 40 s d'acquisition et 5 min de traitement car je refuse de me faire ch... 3 plombes. Et pour la vidéo, j'ai appliqué le même traitement à toutes les images (19 au total), toujours pour ne pas m'emmerder.Entre la première et la dernière acquisition, il y a eu seulement 33 minutes. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 20 juin 2017 c''est le réflexion que je me faisais : dommage que s'eusse pas été plus long Citer
Obiwan Posté(e) 21 juin 2017 Signaler Posté(e) 21 juin 2017 Jolie en effet, tu as utilisé une Barlow x2 j'image.As-tu ajouté un peu de tirage ? Citer
Messages recommandés