Aller au contenu

nouvelle sensationnelle

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Avexiens

Test effectué. 10 poses de 10S avec un timer de 4s entre chaque pose et un deathering de 3 pixels.

Le tout nickel. J'ai fait du pinpoint sur les images rapatriées sur le PC et ça marche.

Par contre je pense avoir oublié de passer le mode raw+JPG puis ce sont des JPG sur la caret SD! Gros naze que je suis.

• President

Oui Didier, quand ton setup est connecté via wifi, sur l'appareil photo, il faut appuyer sur menu et configurer RAW + Jpeg dans un des menus de l'application remote control, de mémoire il y a 5 menus c'est l'option fine qui doit être ne jpeg et pas raw + jpeg.

Bonjour a tous,

Je me presente, stephane, je suis dans le meme club d astro que georges et je possede egalement un a7s.

Georges m a fait l honneur de me permettre de tester son driver a differentes etapes et nous echangeons frequement a çe sujet et sur d autres également.

Pour completer le tableau, je possede une g11 stepper que je suis en train de motoriser (ou d essayer de ) avec un systeme onstep.

Merci de m acceuillir parmis vous.

A bientot

Stephane

j'avais pas vu qu'il y avait une page 2 dans les menus de remote control :-\

heu..un doute l'application remote control sont sur le sony , le telephone ou le pc (désolé mais le mode wifi et remote est tout nouveau pour moi) ?

Merci !

Bonjour, L'application Remote control est sur le sony, Sony a fait la même chose (business) apple/android avec les iphones, il permet d'installer des applications sur le boitier.

C'est l'application remote control qui transmet au sony les commandes qu'envoie mon driver. A ce niveau, on peu se faire 4 reflexions interressantes :

1) d'abord c'est l'application remote qui filtre les commandes que l'on envoi au boitier. Par exemple, on sait que la commande silentMode on est disponique sur l'application remote du boitier (car l'application y accède) mais indisponible dans les commandes autorisées par l'application. Idem pour la commande raw+jpeg . Il y a donc un filtrage par cette application. D'ailleurs beaucoup de commandes n'étaient pas accéssiblent avant la version 4.31 de l'appli. Auparavant, cette appli nous semblait donc inutile.

Tout ce qui est réglable dans l'application remote sur le boitier pourrait être accessible dans les comandes remote or, ce n'est apparemment le cas.....

2) Je dis apparemment car par une vile manoeuvre..... >:p , j'ai réussi faire faire du bulb au driver alors que cette commande n'est supposée pas être disponible... Donc, l'appli remote permet plus de chose que ce qu'elle n'en dit.

3) A partir de là, je me suis fait encore une autre reflexion... puisque les applis sony permettent d'accéder a l'APN, pourquoi ne pas en developper une........;) et.... puisque les applis sony ont accés aux images raw dans l'appareil (pliens d'applis existent déja ...filtres ect),, on pourrait par cet intermédiaire accéder a une partie de l'apn qui traite de images... une idée pour le star eater.

4) d'ailleur, si quelqu'un a des applis qui jouent avec les images (des filtres ou autres) , ce serait bien d'aller voir comment ces applis se débrouillent avec le star eater.........) je n'ai pas trop le temps de faire cela en ce moment mais c'est une piste a explorer.

Enfin, je pense que par mesure de précaution, ce serait bien de stocker l'appli remote 4.31 quelque part.... Imaginez si sony décidait de fermer le robinet de l'appli.... (je n'y crois pas trop) ...... ou simplement d'en modifier les commandes....

Voilou

Sinon : bientot la v0.31B avec le gros bug résolu ;)

pour @stephane salut ... On a trouvé une bonne maison ici...... :D

Modifié par Invité
  • Avexiens

Ok. Premier vrai test hier soir dans le jardin. J'ai lancé 2 séries de 100 poses de 30s avec deathering. Pas de problème.

Par contre après j'ai lancé 100 poses de dark et après la 12ème prise la connexion entre Maximdl et le driver ascom est tombée. Un simple disconnect / connect a fait repartir la séquence.

Comme un imbécile je n'ai pas pris a capture d'écran de l'erreur. Dire que je hurle au bureau quand les utilisateurs font ça!

@impla007 : tu pourrais nous dire ton prénom ce serait plus sympa pour te remercier... Sinon comment veux-tu qu'on te remonte les améliorations?

Par exemple durant la pose Maximdl ne dit pas à combien de secondes il en est (la barre de progression verte n'avance pas). Ce n'est pas très grave mais on est un peu dans le noir si n veut attendre la fin de la prochaine pose. Tu me diras que sur 30s ça va vite.

Encore merci pour ce travail pour la communauté

Joseph

Ok. Premier vrai test hier soir dans le jardin. J'ai lancé 2 séries de 100 poses de 30s avec deathering. Pas de problème.

Par contre après j'ai lancé 100 poses de dark et après la 12ème prise la connexion entre Maximdl et le driver ascom est tombée. Un simple disconnect / connect a fait repartir la séquence.

Comme un imbécile je n'ai pas pris a capture d'écran de l'erreur. Dire que je hurle au bureau quand les utilisateurs font ça!

@impla007 : tu pourrais nous dire ton prénom ce serait plus sympa pour te remercier... Sinon comment veux-tu qu'on te remonte les améliorations?

Par exemple durant la pose Maximdl ne dit pas à combien de secondes il en est (la barre de progression verte n'avance pas). Ce n'est pas très grave mais on est un peu dans le noir si n veut attendre la fin de la prochaine pose. Tu me diras que sur 30s ça va vite.

Encore merci pour ce travail pour la communauté

Joseph

Salut Joseph, mon prénom c'est Georges.... ;)

Pour ce que tu dis sur la barre de progression, c'était le principal probleme du driver. La barre de progression c'était l'aspect visible de la chose mais en fait tout était bloqué en attente de la fin de pose, y compris l'autoguidage, y compris la possibilité de s'amuser avec les images paendant la pose, pour voir si on a pas d'étoile cramée par exemple... J'ai bien bossé 30H pour réussir à le résoudre. Maintenant c'est nickel.

La nouvelle version est trés agréable a utiliser... Comme les autres drivers ascom pour caméra......

Par contre, pour ton wifi qui déconnecte ???? je n'ai pas eu encore.... Je note que c'est arrivé. Et ne t'inquiète pas, je hurlais aussi quand les utilisateurs (ou les développeurs) faisaient ça :)

La prochaine version V0.31B aura les traces intégrées.... (J'avais été un peu vite avant de vous envoyer cette version) mais la suivante, je ferai gaffe....

Merci de tester.

Georges