Avexiens Axel Posté(e) 28 novembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 28 novembre 2017 Voici une petite NGC891 sans prétention et enregistrée en mode relaxe samedi à la FSQ avec l'ASI290 (139 poses non guidées de 30s). Séance interrompue par les nuages. J'ai d'ailleurs dégagé quelques images ennuagées durant le film (acquisition faite avec firecapture).Évidemment, ça mériterait un bon ciel et plus de temps de pose mais vu la météo et la qualité de mon ciel, on fait avec ce qu'on a... Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 29 novembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 29 novembre 2017 Salut Axel,ça se regarde même si l'objet reste petit pour ta configuration. Un peu jaune non ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 novembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 29 novembre 2017 salut axelpareil que fifi + dithering et dark / offset, car la on voie du bruit en "pluie" Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 novembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 novembre 2017 Y'a dark, offset et flat. Mais vraisemblablement pas les bons paramètres de prétraitement dans Pixinsight.Pour le jaune, je l'ai remarqué sur le téléphone, c'est probablement dû à l'écran de mon portable (Frédo m'a déjà fait une remarque sur les couleurs la dernière fois).J'ai mis à jour en un peu moins jaune mais ce n'est peut-être pas encore assez. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 novembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 novembre 2017 Ben le mode relax à du bon :-)Bien sympa en tous cas.Rien à ajouter à ce qui a été dit et que tu ne sache déjà... Citer
Messages recommandés