Administrators frédogoto Posté(e) 13 décembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 Quelle taille font les cratères de la lune ? afin de donner un ordre de grandeur je me suis amusé a "coller" une photo satellites de l'ile de france au fond du cratère de copernic EDIT devant le succes remporté par ces représentations , j'ai fais une version HD un peu plus bas pour mémoire Diamètre 93 km Profondeur 3 800 m amusant n'est ce pas ? pour situer : ci-dessous vous pouvez télécharger les versions HD (pour usage perso uniquement, sinon merci de me contacter : ftapissier@gmail.com ) la version carte : la plus ergonomique et la plus facile à lire et pour se repérer (je recommande d'afficher l'image dans un nouvel onglet et zoomer dessus) Citer
Administrators astronono Posté(e) 13 décembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 j'suis au bord du gouffre !!!Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 et tu as fait un grand bond en avant Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 décembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 décembre 2017 dans le meme genre MOntluçon (demande d'un astrouf)et New York on Copernic Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 décembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 décembre 2017 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 décembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 décembre 2017 C'est super intéressant!Dans le même esprit, la France et l'Europe...Tu devrais faire un tweet avec cela, tu va faire un tabac !!!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2017 ça y'est, je viens de m'isncrire sur tweeter et j'ai posté l'image ... mais apres je ne sais pas comment ça marche ? ça ne retwuite pas de masse j'ai l'impression Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 décembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2017 ça y'est, je viens de m'isncrire sur tweeter et j'ai posté l'image ... mais apres je ne sais pas comment ça marche ? ça ne retwuite pas de masse j'ai l'impression C'est plus un format Facebook que twitter ce type de montage. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 15 décembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 15 décembre 2017 Ah oui, nouveau twitos...Seul ne verrons ton images que les twitos en lien avec ton compte...Appel aux copains, devenez amis avec Frédo !!! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 décembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2017 Pouahhh quelle horreur !Ah ba non, hors de question de m'inscrire sur un de ces pu... de réseaux sociaux pour dire à Frédo que c'est mon ami !Je le ferai de vive voix ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 décembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 décembre 2017 et voici la capitale de l'antique Albion Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 décembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 décembre 2017 Berlin Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 décembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) -asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/quelle-taille-font-les-crateres-de-la-lune'>j'ai fait un petite dossier ici .qq1 peut il corriger mon anglais (traduction google) et éventuellement me faire l'Allemand ? Italien ? Espagnol ? (je vais faires les villes de Milan Madrid).. Modifié 20 décembre 2017 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 décembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 20 décembre 2017 Madrid ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 décembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 décembre 2017 C'est super sympa tout cela.Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 décembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 décembre 2017 toulouse (cliquez sur les images pour les voir en HD)-asso.org/filerun/wl/?id=gsyCHxK8vihquSysbVrjVaUi97bKh2i6' alt='?id=gsyCHxK8vihquSysbVrjVaUi97bKh2i6'>Champs du feu ( Vosges )-asso.org/filerun/wl/?id=tRPHfrOEHw5LdLObNHLe3yEQDabaMqet' alt='?id=tRPHfrOEHw5LdLObNHLe3yEQDabaMqet'>Bruxelles-asso.org/filerun/wl/?id=ZJ71cKheSeExyShmqHr3vNUCZYvmZN5T' alt='?id=ZJ71cKheSeExyShmqHr3vNUCZYvmZN5T'>Suisses ( Bernes )-asso.org/filerun/wl/?id=1EGJDrE1AQACTKWs4PrwLEYPCuTGdj6E' alt='?id=1EGJDrE1AQACTKWs4PrwLEYPCuTGdj6E'> Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 décembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2017 Tu pourrais en faire une avec toute la France pour remettre en contexte.Et pourquoi pas avec Clavius qui, de memoire, fait 225 km... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2017 pour Clavius, ce sera génial mais je n'ai pas réussi a trouver d'image haute resolution du cratère à la verticale...la plus grosse image fait 758 pixel de large, c'est tres insuffisantce que je ferai une fois mon déménagement terminé, c'est de faire des rendu 3d du cratère que je inscrusterais sur des images pris depuis les rue de paris pour qu'on se rende compte de la taille si on 'habitait" dans le cratère Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mai 2018 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 mai 2018 en exclusivité quelques heures de boulot la dessus cliquez pour agrandir Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mai 2018 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 mai 2018 cette version n'est pas encore commentéeet d'autres vue suivront Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 mai 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 mai 2018 Merci Frédoje trouve cela absolument génial !Et se dire que ce cratère a été crée par la chute d'une météorite sur un corps à la densité 6 fois inférieure à celle de la Terre laisse rêveur si la même été tombée sur la terre...Une petite proposition : si je comprends la volonté de centrer la carte de l'IDF sur le centre du cratère, je demande si en trichant un peu et en mettant Paris sur la "plaine" en avant plan (et donc la foret de St germain sur les contreforts du premier plan), l'image ne serait pas plus impactante ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mai 2018 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 mai 2018 si, mais tu n'imagines pas la difficulté de centrer paris à l'échelle sur un objet 3d sans aucune preuve d'aucune sortechaque calcul d'essais erreure prend 1/4 heure en basse def, et comme je compte faire un vue sud -est sud ouest et nord est, j'aipas hyper envie de tripatouiller les calagesj'ai bon espoir que les vues future permettront de mieu se rendre comptela vue trois quart juste au dessu devrait elle aussi permettre une meilleure lisibilité de la scène Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 mai 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 mai 2018 Je me doutais un peu du coté galère de la chose... Citer
Messages recommandés