Dieter333 Posté(e) 24 décembre 2017 Signaler Posté(e) 24 décembre 2017 En cette fin d’année je liquide les fonds de tiroir, projets avortés ou non finalisées..donc juste pour le fun... ;-)1) Une image Ha colorisée à l’aide de quelques pauvres couches RGB (5 en tout pour R&B)Un complexe de nébuleuses assez faibles SH2-232, SH2-235, SHZ-231 et SH2-233 avec au centre de SH2-232 la nébuleuse planétaire G173.5+03.2.Cet ensemble est situé dans le Cocher à environ 4° de IC410 et IC-405 (Tête de Singe et Epée Flamboyante).2) Hickson 44 dans la tête du lion un ensemble de petites galaxies: pendant les tests avec le 12,5" CDK à 2500mm de focale et essais de Prism.beaucoup d’erreurs : confusion entre tous les filtres d’où la L était en fait R.. et de gros problèmes avec Prism pour les (Dofs surtout pour les flats).Finalement je la poste mais entièrement à refaire cette année.Bonnes Fêtes à toutes et tous ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 décembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 26 décembre 2017 j'adore les galaxies, ça envoie. dommage pour les flats mais bon c'est coole quand mêmej'ai compté plus de 500 galaxie dans ton image par extrapolation d'un secteur significatif Citer
Dieter333 Posté(e) 26 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2017 Merci Fred.. j'ai longtemps hésité à la poster mais celle-là je le refait dès que la météo le permet .. de toute façon mon objectif premier ce sont les catalogues Arp et Hickson avec ce tube Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 décembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 27 décembre 2017 La version galactique est pas mal du tout. En attend avec impatience une version réussie ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 décembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 28 décembre 2017 Déjà je serais contant de sortir une image semblable Comme Peppuccio, une autre version SVP....vite!!! Citer
Messages recommandés