Dieter333 Posté(e) 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) 3 janvier 2018 notre première image prise avec le set-up de l'Altaïr enfin finalisé et pendant les réglages du focus automatique (il reste encore du travail :confused:)... NGC 281 est une région HII située à environ 10 000 années-lumière de la Terre dans la constellation de Cassiopée. D'un diamètre d'environ 100 années-lumière, partie intégrante de la Voie Lactée elle fait partie du bras de Persée. Elle inclut l'amas ouvert IC 1590, l'étoile double HD 5005 et plusieurs globules de Bok denses, sculptés par les intenses vents énergétiques et les radiations émis par les étoiles de l’amas.Ces structures sombres de poussières pourraient donner naissance à de nouvelles étoiles dans un lointain futur.Elle est parfois officieusement appelée nébuleuse Pacman à cause de sa ressemblance fortuite au héros éponyme du jeu d'arcade Pac-Manpeut-être un poil surtraitée mais ce fut le premier choix de notre équipe .. A vos critiques et conseils ;-)et la full sur astrobin : NGC 281 - Pacman in Narrow BAnd Citer
Obiwan Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 Bravo les gars, belle prise.Très belles couleurs. J'aime ce rendu soft même si je préfère quand il y a plus de contrast (plus de pêche). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2018 Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 bravo.pas de soucis notable pour moi. c'est un peu mou toutefois Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 janvier 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 Splendide !Peut être un cadrage un peu serré, mais probablement pas d'autres choix... Citer
Dieter333 Posté(e) 4 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 c'est le champ de la CCD...elle manque de piqué car on est encore pas au point sur la MAP automatisée... la FWHN du HA était souvent proche de 2.5-3, et la couche est ratée FWHM 3-3.5.je pense que le manque de peps vient de là et je vais retravailler d'une autre façon pour voir...par contre je ne peux pas mettre plus de contraste ici !Merci pour vos critiques constructives..il nous reste à traiter Melotte 15 prse aussi pendant les test de focus et en janvier on attaque le Cône en SHO et peut-être Deer Galaxy au RC 200.ET MEILLEURS VOEUX A TOUS ET TOUTES Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 janvier 2018 Administrators Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 par contre je ne peux pas mettre plus de contraste ici ! je plusoie Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 janvier 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Salut Didier,bien entendu c'est déjà une superbe photo.Tu pourrais en dire plus sur vos réglages de MAP?Vous essayer de mettre quoi comme protocole en route? Citer
Messages recommandés