Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour


max45

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir !

Je suis nouveau sur le forum et débutant en astronomie . Je suis du loiret ,et ça fait maintenant 3 ans que je pratique l'astronomie ,j'ai commencé avec un ganymède 114/900 pour voir si cela allait me plaire et cela fait deux ans que je pratique sur un skywatcher 150/750 sur neq5 ! Dans mes début ,et vue les quantités de choses à assimiler je me suis orienté vers un autre forum bien connu ,bien que je ne pratique pas le language SMS j'ai vite été déçus de la part de gens (pas tous car il y a aussi de bonne personnes) qui préfère corrigé les fautes d'orthographe plutôt que se consacré à l'astro ! Alors j'ai appris seul comme un grand avec mon ami Google . Nous n'avons pas tous le même cursus, et il ne faut pas juger les gens sans les connaître. J'espère pouvoir apprendre avec vous car j'ai beaucoup de question en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour max45

Soit le bienvenue ici.

Désolé pour ces mésaventures, la communauté astro est connue pour sa bienveillance, mais parfois il y a qq dérapages.

ii est aussi de notoriété publique qu'ici nous sommes très tolérant sur l’orthographe :)

Nous serons ravi de t'aider, mais déjà 3 ans de pratique seul montre pas mal de persévérance et il est probable que tu aies déjà une jolie collection de souvenirs astro.

A bientôt

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir max45 et bienvenue,


Je ne pense pas qu'ici, tu seras repris sur la moindre faute d'orthographe (Xavier semble confirmer). Pour ma part, je ne ferai pas de remarque sur ta grammaire. En revanche, si c'est trop rempli de fautes, je ne lirai pas jusqu'au bout (la flemme).


Bref on ferme cette parenthèse. Tu es du Loiret ? Cela risque d'être difficile pour toi de venir aux réunions (dans le Val d'Oise) mais néanmoins le forum t'es toujours ouvert ! Tu es plutôt visuel à ce que je comprend ? Tu comptes te lancer dans la photographie ? Je suis perso dans le visuel mais ici, tu as des très bon astrophotographes qui pourront donner des conseils bien utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'accueil !

Je fais du visuel mais depuis un ans et demi à peu près, je fait de la photo quand j'en trouve le temp et le ciel. Ma monture est motorisée deux axe et je possède un eos 350d défiltré total.

Pour plus de confort le tout est monté sur un pilier béton, pour gagner en temp de mise en station et en encombrement.

Je posterais les quelques prises que j'ai pu réalisé avec car avec le traitement, c'est là que les choses se compliquent. Je précise que je ne suis pas encore en autoguidage, mais bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Max,

pas de problème avec l'orthographe et la grammaire ici... ce qui compte c'est de pouvoir se comprendre :)


Sinon tu as déjà une grande chance par rapport à pas mal de monde en région parisienne c'est que tu peux t'entrainer dans ton jardin et ça c'est énorme!


N'hésites pas à poster des photos mais si tu veux des retours sur des améliorations possibles de ta chaine de prise de vue et de ton traitement il faut que tu les documente précisément. Détail sur le matériel de prise de vue, sur le lieu et les heures, les temps de pose, l'utilisation ou pas des images de calibration (dark flat et offset) etc. Pour le traitement idem, quels logiciels et si possible quelles manip.

Pour la photo tu peux mettre un JPG (jusqu'à 12 Mo sur le forum) mais je te conseille de laisser un lien pour télécharger une image issue de l'empilage de toutes tes brutes pre-traitées sans aucun traitement (ici on va parle de brute de registration).


A toi de jouer maintenant.

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon petit 150/750 motorisé deux axe avec raquette lacerta ,j'attend une lunette 60/240 qui ne devrait plus tarder à arrivé, car je souhaite passer à l'autoguidage .

Je suis à la recherche d'une caméra pour le guidage ,je j'hésite encore entre la asi 120 ou son clone datyson t7 avec risque de frais de douane sur ali ,à moins que quelqu'un a ça dans ses cartons .

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour le guidage ,mais je m'en suis sortie sans alors je pense qu'avec de bon conseil sans rentré de suite dans les paramétrage de scientifique je pourrais y arrivé.

DSC_0022_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales