Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour


max45

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir !

Je suis nouveau sur le forum et débutant en astronomie . Je suis du loiret ,et ça fait maintenant 3 ans que je pratique l'astronomie ,j'ai commencé avec un ganymède 114/900 pour voir si cela allait me plaire et cela fait deux ans que je pratique sur un skywatcher 150/750 sur neq5 ! Dans mes début ,et vue les quantités de choses à assimiler je me suis orienté vers un autre forum bien connu ,bien que je ne pratique pas le language SMS j'ai vite été déçus de la part de gens (pas tous car il y a aussi de bonne personnes) qui préfère corrigé les fautes d'orthographe plutôt que se consacré à l'astro ! Alors j'ai appris seul comme un grand avec mon ami Google . Nous n'avons pas tous le même cursus, et il ne faut pas juger les gens sans les connaître. J'espère pouvoir apprendre avec vous car j'ai beaucoup de question en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour max45

Soit le bienvenue ici.

Désolé pour ces mésaventures, la communauté astro est connue pour sa bienveillance, mais parfois il y a qq dérapages.

ii est aussi de notoriété publique qu'ici nous sommes très tolérant sur l’orthographe :)

Nous serons ravi de t'aider, mais déjà 3 ans de pratique seul montre pas mal de persévérance et il est probable que tu aies déjà une jolie collection de souvenirs astro.

A bientôt

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir max45 et bienvenue,


Je ne pense pas qu'ici, tu seras repris sur la moindre faute d'orthographe (Xavier semble confirmer). Pour ma part, je ne ferai pas de remarque sur ta grammaire. En revanche, si c'est trop rempli de fautes, je ne lirai pas jusqu'au bout (la flemme).