Avexiens hoxca Posté(e) 7 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2018 Bon voila ma trompe !Je progresse un peu dans la gestion du blend pour combiner le RGB avec les images sortant du filtre HOO.J'ai failli m'arrêter juste sur la version tellement l'objet se prête bien à l'exercice.Cependant, j'ai tout de même trouver le courage de faire sortir du CPU une version couleur.J'avais fait bien attention d'éviter μ Cephei alias Garnet mais elle pisse tout de même un peu sur le coté haut droit ...Je n'ai pas chercher à l'éliminer car après tout elle est réellement la ! Voici la bête avec l'update de la methode d'export tif puis conversion PNG (ici en jpg pour postimage) :Comme à l'habitude la full et les détails d'acquisition sont sur mon astrobin : IC1396 NBRGBA vos commentaires sur la qualité de mon rouge, qui j'espère s'améliore sans nuire au détails --A vous lireHoxCa Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2018 Je pose ici aussi, la version issue du filtre STC, même si il lui manque encore le double d'exposition...Je repasserai peut être sur ce cadre pour ajouter des heures d'expo car j'aime particulièrement le champ résultant.C'est dommage de perdre en résolution avec la matrice de bayer, et ça me titille d'avoir un capteur monochrome... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 piouuuuuuu ! magnifique Huguespour ce que j'en connais, c'est ta meilleur image à ce jour Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 apres avoir vu la full :gestion laborieuse du bruit, perso je procède souvent ainsi à al sortie de piginsde je fait deux version :une avec et l'autre sans bruit, et je le mixe dans photoslip , car pour le bruit fais aussi partie de l'image , mais faut pas qu'il soi envahissant, a contrario, son absence provoque souvent un moutonnement qui devient prégnant un peu comme c'est le cas iciles couleurs sont vraiment pas mal pour le coup j'apprécie particulièrement le sommet de la trompe et ses couleurs inhabituelle mais que la je trouve remarquablela trompe manque un peut de niaque je trouve Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 pour illustrer mon propos, je me suis permit d'attaquer ta version avec des filtres passe haut sous photoslip Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 8 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 Merci frédo,j'ai suivi ton conseil en travaillant pour rehausser les structures du avec un HDRmultiscale et un enhance sur les darkstructures, le tout en protégeant les étoiles.J'ai été un peu plus soft quesur ton exemple, mais j'ai suivi l'inspiration...voila le résultat : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 howw ! superbe... bien joué, j'adore Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 septembre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Magnifique Hugues !! Citer
Raspoutine Posté(e) 10 septembre 2018 Signaler Posté(e) 10 septembre 2018 Salut Hugues Sympa, Pour amélioré le truc : les halo des étoiles bleues virent au turquoise, un bleu plus profond apporterai un plusOn voit aussi des espèces d’auréoles autour des étoiles sur la full, sans ça cela serai top.a+Rachid Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 10 septembre 2018 Grande réussite ! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 17 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 septembre 2018 Merci pour le conseil rachid, j'ai rescapé mes étoiles bleues depuis la RGB. Effectivement, cela apporte une dynamique supplémentaire à l'image. Citer
Raspoutine Posté(e) 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Oui mais c'est trop vif : un bleu plus sombre et plus profond ferait plus naturel.C'est qu'un avis.a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 en effet il ne faut confondre saturation, teinte et niveau Citer
Messages recommandés