Avexiens peppuccio Posté(e) 24 février 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 24 février 2019 Bonjour à tous,hier j'ai effectué une petite première séance de presque 2 heures sur IC405 et IC410.J'ai mis en route le filtre duo narrowband avec mon setup habituel FSQ+ A7S en poses de 30s non guidées.Le premier résultat est pas mal sans être exceptionnel. Il faudrait que je relance le traitement avec un petit drizzle pour voir si on peut gagner en résolution.Donc 184 poses de 30s + Dark + Flat+ offset.https://i.postimg.cc/Jn8dCgYj/ic405.jpg[/img]A vos commentaires. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 février 2019 Administrators Signaler Posté(e) 24 février 2019 vue ta pollu c'est énorme comme resultat, mais c'est 'achement bruité quand même Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 février 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 février 2019 Oui je suis étonné par le niveau du bruit. J'ai fait des darks mais je n'ai pas l'impression que ça aide beaucoup car la température était encore jouable (je dirais entre 6 à 7 °).Peut-être qu'avec ce filtre il faudrait faire des poses de + de 30s et mixer avec celles de 30s.Si tu veux te battre avec le bruit je peux te mettre une brute de registration. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 27 février 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2019 Je trouve cette image très encourageante pour l'imagerie en zone polluée.Bravo. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 février 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 février 2019 PeppuccioUne idée à la volée : une réduction d'étoile pour isoler les nébuleuses fait elle sens ? Citer
Messages recommandés