Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 mars 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 mars 2019 Bonjour les amispremier et peut-être seul souvenir astro de Californie où la météo de Février n'a pas été de la partie c'est un crop de 170 poses de 30'' à travers un filtre Dual Band , A7S et 135mm Samyang ouvert à 2 et Star Adventurer depuis la plage de Santa Barbara pas super mais au moins permis de tester avec succès ce filtre sous des conditions de pollution lumineuse marquéesje vais de voir refaire mes flats car là j'ai utilisé ceux faits avec un filtre IDAS et manifestement ça a créé des problèmes de gradient ( d'où le crop )@bientôtPhil Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 mars 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 mars 2019 Mouais... pardon, mais je crois que tu devrait reprendre le traitement.Cette image semble avoir du potentiel mais les couleurs sont ... étranges et cela me semble bruité à mort !Je me trompe ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mars 2019 Administrators Signaler Posté(e) 7 mars 2019 fifi m'a confié le traitement, a voir sur écran calibré Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 mars 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2019 La gestion de la couleur n'est pas évidente. D'une fois sur l'autre et en fonction de la focale le traitement est très différent. Sinon as-tu trouvé la position idéale pour ce filtre. Pour moi il se balade de gauche à droite je trouve ça moyen mais C'est peut être moi qui ne l'a pas bien installé. Du coup lors de la prise de la boucle de Bernard je pense que le filtre s'est un peu baladé entre la première et la dernière prise. Pour les flats j'étais marron. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 10 mars 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2019 Salut JojoJe pense aussi qu’il a dû bouger car même si j ai refait des flats après avec mes prises de vue Je fais le même constat que toi Hier soir j’ai relancé une série de flat et même si les petites poussières ont bougé, mon premier test de pretraitment me semble meilleur Je vais refaire des tests dès que possible Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 mars 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2019 C'est ennuyeux s'il se balade... ils auraient dû prendre des côtes précises. Je vais regarder ça de près et si besoin mettre un message au vendeur avec photos de l'installation à la clé. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 mars 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Yesss !!!Le version de Frédo rend justice à ton image.Bravo à tous les deux(j'aurais peut être recadré en recentrant la nébuleuse dans l'image) Citer
Messages recommandés