Avexiens CCDOBS Posté(e) 3 avril 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 avril 2019 Salut les AstramsPendant que certains étaient partis le WE dernier exploiter la belle nuit de Printemps plutôt propice au shoot de Galaxies,ben moi je suis resté dans l'Oise à quelques mètres de l'Observatoire CPAFO avec pour programme le test du Télé Canon 300mm F/D 4 d'Axel + A7S+ Filtre Dual Band Ha le tout sur ma petite monture de voyage Star Adventurer. compte tenu de la faible focale de 300mm, je me suis trouvé un champ nébulaire à hauteur respectable pour permettre une séance de poses de plus d'1h30Après simulation du cadrage dans Carte du Ciel, j'ai visé le champ suivant, au chausse pied ; ça rentre juste juste même si le crop final n'arrange pas les choses car en fait le filtre clipsé est mal foutu et ne couvre pas bien toute la surface du capteur, donc il faut se résoudre à perdre un peu de surface utile 210 poses de 30" additionnées à 3200 ISO, traitement PixInsight+PS6le test est probant pour le suivi de la monture, ( mise en station Pole MAster oblige) ainsi que pour la qualité du télé à pleine ouverture . Le filtre est malgré tout efficace et permet comme l'a déjà démontré Joseph, qu'on peut faire de la photo couleur en narrow band avec des APNSinon cette petite monture est vraiment extra pour le prixEnjoyPhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 3 avril 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 avril 2019 oups, voici le lien actualisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 avril 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 4 avril 2019 Ah oui ! Ça envoi du bois !!Il y a de quoi faire avec ce set up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 avril 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 avril 2019 c'est...rouge..... que le neb soient rouge, ok, normal, mais les étoiles.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 4 avril 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 avril 2019 on peut réduire la saturation mais la nature du filtre fait que c'est très rouge partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 avril 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 avril 2019 Je ne connaissait pas ce champ. C'est très sympa. Pour les couleurs je n'arrive pas toujours à la même chose sur le fond de ciel et les étoiles en fonction de l'objet photographié. Il est vrai que là cela me semble fortement rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 4 avril 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 avril 2019 je vais retraiter l'image pour neutraliser un peu le rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 4 avril 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 avril 2019 Voici l'image retraitée plus soft avec diminution des étoiles et un peu de pixelmath pour neutraliser la dominante rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 avril 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 avril 2019 Pour moi c'est bien mieux comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 5 avril 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 avril 2019 merci Joseph,oui ça demande un peu plus de travail mais moi aussi je la trouve bien mieux comme ça Très content de ce setup ausssi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés