Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Salut les astrams

autre image depuis le Quercy , complexe nébulaire autour de Rho Ophiuchi que je considère comme une région de la voie Lactée la plus photogénique

La faible hauteur au-dessus de l'Horizon (max 25°) dans le sud de la France pénalise la transparence ( on perd presque une Magnitude par rapport à un objet au zénith) et soumet la cible à une proximité de la pollution lumineuse :((( assez visible à ces hauteurs

j'ai dû fortement rogner l'image pour faire disparaitre tout le gradien jaune sous la partie rouge de la région ( la plus au sud)

Par chance en ce début Mai 2019, nous avons pu bénéficier de ciels très transparents, lavés par les pluies de la journée :D

Au final, c'est sympa quand même et ça donne envie de la faire en mosaïc depuis des latitudes plus basses

Setup identique que pour IFN M81-82, AS7 + filtre IDAP LPS D2, Samyang 135mm, Star adventurer, map au Bathinov . 210 poses sur 260 retenues ( cause pollution trop forte après passge au méridien à Quissac)

Loïc a aussi shooté cette région avec une focale de 200mm avec un très beau rendu aussi

Enjoy

Rho-1T.jpg

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

Merci Frédo

Hélas Le filtre LPS D2 est étanche au jaune orange

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

Voilà une version plus boostée qui fait ressortir toutes les tonalités jaune/orange qui sont passées à travers le filtre IDAS

Rho-1T.jpg

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

merci Xavier, venant de l'oeil d'un professionnel de l'image, je suis flatté