Avexiens CCDOBS Posté(e) 9 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Salut les astramsautre image depuis le Quercy , complexe nébulaire autour de Rho Ophiuchi que je considère comme une région de la voie Lactée la plus photogéniqueLa faible hauteur au-dessus de l'Horizon (max 25°) dans le sud de la France pénalise la transparence ( on perd presque une Magnitude par rapport à un objet au zénith) et soumet la cible à une proximité de la pollution lumineuse assez visible à ces hauteurs j'ai dû fortement rogner l'image pour faire disparaitre tout le gradien jaune sous la partie rouge de la région ( la plus au sud) Par chance en ce début Mai 2019, nous avons pu bénéficier de ciels très transparents, lavés par les pluies de la journée Au final, c'est sympa quand même et ça donne envie de la faire en mosaïc depuis des latitudes plus basses Setup identique que pour IFN M81-82, AS7 + filtre IDAP LPS D2, Samyang 135mm, Star adventurer, map au Bathinov . 210 poses sur 260 retenues ( cause pollution trop forte après passge au méridien à Quissac)Loïc a aussi shooté cette région avec une focale de 200mm avec un très beau rendu aussiEnjoy Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 9 mai 2019 C'est vraiment une très belle photo que tu as réussi là. Toutefois sur mon écran ça manque de jaune orange autour de Antarès Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Merci FrédoHélas Le filtre LPS D2 est étanche au jaune orange Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 9 mai 2019 oui... c'est logique Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Voilà une version plus boostée qui fait ressortir toutes les tonalités jaune/orange qui sont passées à travers le filtre IDAS Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Salut Philippe,cette version est pour moi très réussie. Compte tenu de la latitude et de la pollution je pense que tu as réalisé un très bon cliché. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 mai 2019 Bravo Philippe pour cette image toute en douceur.Comme Peppuccio, un très bon cliché. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 14 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 mai 2019 merci Xavier, venant de l'oeil d'un professionnel de l'image, je suis flatté Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 mai 2019 merci Xavier, venant de l'oeil d'un professionnel de l'image, je suis flatté Tu peux Je suis même un peu jaloux Citer
Messages recommandés